Jouvence investit 1,7 M$ dans la construction d'un nouveau pavillon d'hébergement

Hébergement, Investissements · · Commenter

Le centre de villégiature Jouvence a annoncé qu’il investit 1,7 million de dollars dans la construction d’un nouveau pavillon d’hébergement visant à remplacer le Suroît, un bâtiment aujourd’hui désuet.  

Cet investissement fait partie d’un plan de renouvellement des bâtiments en cinq phases qui permettra à Jouvence de maintenir sa mission en accueillant plusieurs clients et types de clientèles sur son site exceptionnel bordant le lac Stukely. Toujours guidé par ses valeurs d’écoute et de respect, d’équité, d’intégrité et d’engagement, l’organisme à but non lucratif Jouvence a à cœur de s’adapter aux besoins de chacun.  

Le nouveau bâtiment comptera 14 chambres, dont six unités familiales pouvant accueillir chacune jusqu’à six personnes. Il comprendra également deux chambres parfaitement adaptées aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, ainsi qu’une salle multifonctionnelle pouvant se transformer en salon, en coin bistro ou en petite salle de réunion avec tous les équipements disponibles. Ce nouveau pavillon sera ainsi adapté à la perfection à toutes les clientèles de Jouvence, que ce soit les familles, les groupes, les entreprises ou  les groupes scolaires.  

En affaires depuis plus de 48 ans, Jouvence adhère aux principes du développement durable et investit depuis 2011 dans un plan de développement durable. Le nouveau pavillon sera donc un exemple de construction écoresponsable, tant dans sa conception que dans le choix de matériaux écologiques. Inspiré par les valeurs d’économie sociale, Jouvence travaille également main dans la main avec des entrepreneurs et fournisseurs locaux afin de contribuer à faire tourner l’économie de la région.  

Ce tout nouveau pavillon d’hébergement accueillera ses premiers clients à partir du 1er juin 2019.   


À propos de Jouvence  

Le Centre de villégiature Jouvence est un site de 194 acres situé en bordure du lac Stukely, dans le parc national du Mont-Orford. Renommé pour son accueil chaleureux et sa table bien garnie, Jouvence est un joyau des Cantons-de-l’Est depuis plus de 48 ans. Avec sa formule tout inclus, comprenant la nuitée, les repas ainsi que l’accès aux activités et aux équipements de plein air, le dépaysement enchanteur est garanti. Jouvence est ouvert à l’année et compte 180 employés, 125 chambres, 46 bâtiments, 3 salles à manger, 8 plateaux d’activités et plus de 20 km de sentiers. C’est ça, l’hôtellerie autrement!

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations