Journée portes ouvertes le 12 septembre - Château Ramezay - Musée et site historique de Montréal

Attraits/Activités · · Commenter

Journée portes ouvertes d’emplois Vous avez un intérêt pour le patrimoine? Vous cherchez un emploi à temps partiel dans le domaine culturel? Venez nous rencontrer le mardi 12 septembre 2017 entre midi et 15 h et entre 16 h et 20 h. Le Château Ramezay - Musée et site historique de Montréal est à la recherche de candidatures pour constituer une banque d’employés sur appel pour différents postes.

Trois types de postes sont disponibles :

Agent d’accueil et d’animation

  • À notre billetterie, soyez cette personne souriante qui offre un service exemplaire dont les visiteurs garderont un souvenir mémorable.
  • Toute l’année, accueillez des visiteurs de partout dans le monde et faites-leur découvrir le Château Ramezay et l’histoire de Montréal en offrant nos différentes animations.
  • Faites vivre à des dizaines d’enfants la fête costumée de leurs rêves.

Agent de location

  • Préparez et aménagez le Château et son jardin à accueillir des événements haut de gamme.
  • Offrez le service distinctif qui rendra inoubliables les événements tenus au Château.
  • De manière efficace et courtoise, assurez la sécurité de ce lieu historique et des précieux artefacts de nos collections en travaillant de pair avec les responsables d’événements et les traiteurs.

Agent d’entretien et de sécurité

  • Sous vos bons soins, le Château offrira un environnement impeccable et digne de sa réputation de lieu de prestige.
  • Soyez garant, par votre présence, tant de la sécurité de ce lieu unique et de ses collections que de ses visiteurs. 

Qualifications requises :

Formation appropriée et/ou expériences pertinentes en fonction des postes (accueil, animation, tourisme, muséologie, service à la clientèle, etc.).

Les gens détenant un diplôme ou étant en cours d’obtention d’une technique en muséologie seront favorisés pour les postes d’agent de location et d’agent d’entretien et de sécurité.

Compétences exigées :

  • Dynamisme
  • Autonomie, initiative et sens de l’organisation
  • Bon esprit d’équipe  Maturité et bon jugement
  • Préoccupation à l’égard de la qualité des biens et des services
  • Bonne communication interpersonnelle
  • Facilité à communiquer en anglais; connaissance d’une troisième langue un atout
  • Intérêt marqué pour l’histoire et le patrimoine

Conditions d’emploi :

Temps partiel sur appel, sur semaine ou fin de semaine, et en soirée pour le poste d’agent de location

Pour postuler : Présentez-vous en personne le mardi 12 septembre entre midi et 15 h ou entre 16 h et 20 h avec en main votre curriculum vitae et une lettre de motivation en 3 copies au:

Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal 280, rue Notre-Dame Est Vieux-Montréal (Québec) H2Y 1C5 Métro Champ-de-Mars


À propos Le Château Ramezay

Le Château Ramezay, situé dans le Vieux-Montréal, est le plus ancien musée privé d’histoire au Québec. Organisme à but non lucratif, il est voué à la conservation et à la diffusion du patrimoine montréalais, québécois et canadien. En plus de ses expositions, il offre une foule d’activités éducatives et culturelles, à l’intérieur de son édifice historique classé et sur son site. Le Musée est ouvert douze mois par année et peut compter sur une équipe de professionnels et d’étudiants peu nombreux mais dynamiques, dévoués et polyvalents.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations