Journée mondiale de l’alimentation

Hébergement, Associations · · Commenter

Association des hôtels du grand MontréalLa Journée mondiale de l'alimentation a été créée par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Célébrée chaque année le 16 octobre, elle a pour objectif de sensibiliser les citoyens et les gouvernements à divers sujets liés à l’alimentation tels que la faim et la pauvreté. Le thème abordé cette année est la protection sociale et l'agriculture. La protection sociale est un mélange de politiques, programmes et interventions visant à protéger les personnes pauvres et souffrant d'insécurité alimentaire et à les sortir de la pauvreté et de la faim.

Pour l'occasion, l’Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) souhaite rappeler que l'industrie hôtelière peut jouer un rôle dans la réduction de la faim et du gaspillage alimentaire en adoptant des pratiques durables et en redistribuant les excédents alimentaires aux gens dans le besoin.

L’AHGM encourage les établissements hôteliers à redistribuer leurs surplus de nourriture aux organismes communautaires locaux. Pour ce faire, il est possible d’utiliser le Service de courtage en alimentation durable de La Tablée des Chefs qui vous jumèlera avec un organisme communautaire situé à proximité de votre établissement et gèrera la logistique de redistribution des surplus. Le processus de récupération de La Tablée des Chefs est un outil simple, sécuritaire et efficace qui a des impacts positifs sur l’environnement et la communauté.

La Tablée des Chefs
La Tablée des Chefs mobilise les chefs, cuisiniers et pâtissiers dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. Ces derniers redistribuent leurs surplus alimentaires et transmettent leurs connaissances culinaires aux jeunes afin de nourrir les familles dans le besoin et de développer l’autonomie alimentaire des générations futures. Pour en savoir plus, visitez le site Internet : www.tableedeschefs.org 

Source : AHGM

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations