Journée Infopresse tendances marketing: 3 principaux constats par Karine Miron

Techno, Marketing · · Commenter

C’est déjà la fin de 2018 et les regards sont tournés vers l’avenir: quelles seront les tendances marketing pour 2019? C’était le sujet de la journée Infopresse tendances marketing du 5 décembre dernier à la Société des arts technologiques à Montréal.

Allant des médias sociaux chinois à la recherche vocale en passant par le transmédia, la conférence était riche en information.

Voici les 3 principaux constats que je tire de cette journée:

1. LA RECHERCHE VOCALE AURA UN IMPACT MAJEUR SUR LES MARQUES ET NOTRE MANIÈRE DE CONSOMMER LE NUMÉRIQUE

À plusieurs reprises, les conférenciers ont parlé de l’impact de la recherche vocale avec les dispositifs tels que Google Home, Alexa ou Siri sur nos habitudes de consommation numérique.

Avec la popularité croissante de l’assistance vocale (bien que celle-ci existe depuis les années 1950 comme vous pouvez le voir dans l’image plus bas), il est maintenant important de tenir compte des meilleures pratiques afin d’être bien positionné sur les moteurs de recherche en terme de recherche vocale. Audrey Pelletier de l’agence Archipel a d’ailleurs donné des conseils très intéressant à ce sujet lors de sa conférence.

Bien que le référencement vocal est loin d’être parvenu à maturité, celui-ci aura un impact important sur le comportement des consommateurs, qui auront de moins en moins recours au moteurs de recherche par exemple pour trouver une information précise et qui utiliseront plutôt la recherche vocale pour accéder aux contenus plus rapidement.

Lire la suite

Source: Karine Miron

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations