Jean-Guy Sylvain et ses associés achètent le Concorde

Hébergement · · Commenter

Loews Le ConcordeLa saga de la vente du Concorde pourrait tirer à sa fin. Selon Le Soleil, le groupe d'investisseurs, composé de Jean-Guy Sylvain, Paul Duroché et de Giovanni Santoianni, a fait l'annonce de cette nouvelle, mercredi soir, par voie de communiqué. Les trois hommes sont notamment propriétaires, en tout ou en partie, de l'Hôtel Universel à Québec, de l'Auberge Royal Versailles à Montréal, de l'Hôtel Universel de Montréal, de l'Hôtel Ambassadeur, à Québec, du Universal Palms Hotel et du complexe Aztec RV Resort, situés à Fort Lauderdale.

Les hommes d'affaires disent aussi «souhaiter terminer comme il se doit la transaction et informer les parties prenantes de la suite des choses, notamment les employés et leurs représentants» avant de répondre à toute question des médias. Ils estiment pouvoir compléter l'achat d'ici la semaine prochaine. «Nous souhaitons procéder dans l'ordre et la rigueur. Le Concorde le mérite», a souligné M. Sylvain.

Élément qui plaira aux oreilles du maire, le communiqué fait aussi mention que «le groupe entend conserver la vocation hôtelière de l'établissement». Selon ce qu'il a été possible d'apprendre, M. Sylvain aurait racheté l'option d'achat que possédait le premier acheteur prioritaire. La transaction se serait faite depuis déjà quelques jours.

Selon l'Agence QMI, les investisseurs anonymes, qui faisaient craindre au maire de Québec une implication de la mafia, se sont officiellement retirés du dossier de l'hôtel Loews Le Concorde. Ils menacent désormais de poursuivre la Ville de Québec en justice.
À suivre !

Source : Le Soleil / Agence QMI