J.-P. Nadir: «Amazon rachètera un gros opérateur pour conquérir le marché du tourisme»

Distribution, Investissements, Techno, International · · Commenter

"Les professionnels du tourisme n'iront plus à des salons comme l'IFTM ou à des congrès comme Selectour mais feront des workshops Amazon", prophétise Jean-Pierre Nadir. La montée en puissance de la plateforme d'e-commerce a de quoi effrayer les plus grands acteurs du voyage. Depuis plusieurs années, Amazon lorgne le secteur. Quelles en seraient les conséquences? i-tourisme a posé la question à Jean-Pierre Nadir, fondateur d'EasyVoyage.

Rappelez-vous Amazon avait lancée en avril 2015, sa plateforme de réservation d'hôtels, Amazon Destinations, mais 6 mois après, le géant de l'e-commerce a décidé de la fermer. 

Aujourd'hui le groupe dispose d'une flotte baptisée «Prime Air», et dit aujourd'hui avoir 16 avions en service. Mais le groupe est aussi présent sur les routes et intervient dans le maritime. 

Lire l'article complet

Source: i-tourisme

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer la nomination de Moisés Beaujean au poste de Gérant de la plonge depuis le 15 mai 2017. Moisés se joint à nous fort d’une expérience de plus de 23 ans dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de gérant de la plonge à l’hôtel Hyatt Regency Montréal. Moisés a occupé différents postes, tel que gérant du restaurant à l’hôtel J.W. Marriott au Mexique, directeur de la restauration à Arc The Hotel à Ottawa, maître d’hôtel à l’hôtel Opus et maître d’hôtel banquets à l’hôtel Hyatt Regency.

Voir toutes les nominations