J.-P. Nadir: «Amazon rachètera un gros opérateur pour conquérir le marché du tourisme»

Distribution, Investissements, Techno, International · · Commenter

"Les professionnels du tourisme n'iront plus à des salons comme l'IFTM ou à des congrès comme Selectour mais feront des workshops Amazon", prophétise Jean-Pierre Nadir. La montée en puissance de la plateforme d'e-commerce a de quoi effrayer les plus grands acteurs du voyage. Depuis plusieurs années, Amazon lorgne le secteur. Quelles en seraient les conséquences? i-tourisme a posé la question à Jean-Pierre Nadir, fondateur d'EasyVoyage.

Rappelez-vous Amazon avait lancée en avril 2015, sa plateforme de réservation d'hôtels, Amazon Destinations, mais 6 mois après, le géant de l'e-commerce a décidé de la fermer. 

Aujourd'hui le groupe dispose d'une flotte baptisée «Prime Air», et dit aujourd'hui avoir 16 avions en service. Mais le groupe est aussi présent sur les routes et intervient dans le maritime. 

Lire l'article complet

Source: i-tourisme

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations