J.-P. Nadir: «Amazon rachètera un gros opérateur pour conquérir le marché du tourisme»

Distribution, Investissements, Techno, International · · Commenter

"Les professionnels du tourisme n'iront plus à des salons comme l'IFTM ou à des congrès comme Selectour mais feront des workshops Amazon", prophétise Jean-Pierre Nadir. La montée en puissance de la plateforme d'e-commerce a de quoi effrayer les plus grands acteurs du voyage. Depuis plusieurs années, Amazon lorgne le secteur. Quelles en seraient les conséquences? i-tourisme a posé la question à Jean-Pierre Nadir, fondateur d'EasyVoyage.

Rappelez-vous Amazon avait lancée en avril 2015, sa plateforme de réservation d'hôtels, Amazon Destinations, mais 6 mois après, le géant de l'e-commerce a décidé de la fermer. 

Aujourd'hui le groupe dispose d'une flotte baptisée «Prime Air», et dit aujourd'hui avoir 16 avions en service. Mais le groupe est aussi présent sur les routes et intervient dans le maritime. 

Lire l'article complet

Source: i-tourisme

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations