IRONMAN Mont-Tremblant innove une fois de plus avec l’ajout d’équipes à relais

Attraits/Activités · · Commenter

Le Subaru IRONMAN Mont-Tremblant présenté par Sportium offre pour la première fois l’inscription en équipe à relais du triathlon longue distance, communément appelé le « full IRONMAN », qui aura lieu le dimanche 19 août prochain. L’équipe – de deux ou trois personnes –  devra parcourir 3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied, et ce, dans un délai maximum de 17 heures. Les inscriptions débuteront le mercredi 14 mars à midi (heure de l’Est).

« Nous souhaitions trouver une façon originale afin de démocratiser le sport de haute performance qui peut parfois paraître inaccessible pour certains athlètes. Avec cette formule d’équipe à relais, ils pourront vivre une expérience unique et nous sommes fiers que Mont-Tremblant soit la seule destination sur le circuit de IRONMAN en 2018 à offrir cette option. Pour clore l’événement, les équipes participantes seront invitées à célébrer à l’occasion de ce qui a été désigné comme la meilleure fête d’après-course selon le Athletes Choice Award ! Une raison de plus pour compétitionner entourés de ses amis ! » - Dominique Piché, producteur et directeur de course, IRONMAN Mont-Tremblant


À propos d’IRONMAN Mont-Tremblant

En tête de liste des événements de la série IRONMAN, IRONMAN Mont-Tremblant et IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant ont lieu dans la municipalité des Laurentides depuis 2012. IRONMAN 5i50 (anciennement Triathlon Mont-Tremblant) s’est ajouté à la grande famille IRONMAN en 2014. Avec ces trois événements, la région de Mont-Tremblant est maintenant reconnue comme une destination incontournable et s’apprête à accueillir plus de 8 000 athlètes en 2018. Les compétitions IRONMAN sont parmi les plus longs formats de triathlon : les courses sont extrêmement exigeantes, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo suivi d’un marathon. Avec la moitié de la distance à parcourir, IRONMAN 70.3 est une déclinaison de l’épreuve IRONMAN, tandis que le IRONMAN 5i50 propose les distances Olympique et Sprint.

À propos d’IRONMAN

Une compagnie de Wanda Sports Holding, IRONMAN exploite un portefeuille mondial d’événements incluant IRONMAN® Triathlon Series, RONMAN® 70.3® Triathlon Series, 5150™ Triathlon Series, les courses de la Rock n’ Roll Marathon Series®, Iron Girl®, IRONKIDS®, les courses de l’International

Triathlon Union World Triathlon Series, des épreuves de cyclisme sur route de la UCI Velothon Majors Series, des courses de vélo de montagne incluant l’Absa Cape Epic, des marathons d’envergure comme le Standard Chartered Marathon de Singapour ainsi que différentes épreuves sportives combinées. Annuellement, les événements IRONMAN, conjointement avec tous les événements produits par Wanda Sports Holdings, accueillent plus d’un million de participants friands de sports d’endurance. Les événements de la série IRONMAN® représentent la plus grande plateforme de participation sportive au monde. Depuis la création de la marque IRONMAN® en 1978, les athlètes ont prouvé que TOUT EST POSSIBLE (ANYTHING IS POSSIBLE®) en franchissant les lignes d’arrivée des courses d’endurance les plus exigeantes dans le monde entier. IRONMAN® a connu une croissance unique en passant d’une seule course à un phénomène international qui regroupe aujourd’hui plus de 250 courses dans 50 pays. Pour plus d’information, visitez IRONMAN.  

À propos de Wanda Sports Holdings

Wanda Sports Holding, numéro un mondial de l’industrie du sport, a été fondé afin de capitaliser sur les opportunités d’affaires existantes dans le marché des sports et de contribuer à la prospérité du paysage sportif mondial dans trois domaines principaux : les sports-spectacles (médias et marketing sportif), les sports de participation (promouvoir un mode de vie sain), et les services (numérique, production et solutions). Wanda Sports Holding comprend Infront Sports & Media, une entreprise internationale de marketing sportif, IRONMAN, la marque emblématique du sport d’endurance et Wanda Sports China. L’entreprise est basée à Guangzhou, en Chine.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations