Investissements publicitaires : Internet surpasse la télé généraliste

Études, Marketing · · Commenter

iab.canadaAux États-Unis, en 2013, les investissements publicitaires sur l'internet ont surpassé ceux de la télévision généraliste. Les annonceurs ont dépensé 42,8 milliards US en ligne comparativement à 40,1 milliards US à la télé, selon un rapport de l'Interactive Advertising Bureau et PricewaterhouseCoopers.

La Presse rapporte que le placement publicitaire sur les appareils mobiles explique notamment la hausse de revenus. Les revenus en ligne ne surpassent pas encore ceux combinés des chaînes télé généralistes et spécialisées, mais ce devrait être le cas d'ici 2017, si on se fie à une autre étude PricewaterhouseCoopers, qui prédit aussi que les revenus publicitaires en ligne au Canada dépasseront de 2,1 milliards ceux de la télé dans trois ans.

Au pays, les dépenses publicitaires en ligne se chiffraient à 3,08 milliards en 2012. Et elles devraient s'élever à 3,49 milliards en 2013, selon eMarketer. Les investissements n'iront qu'en s'accentuant pour atteindre 4,51 milliards en 2016 et ainsi représenter 30 % de toutes les dépenses publicitaires.

Source : La Presse / Interactive Advertising Bureau

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations