Investissements majeurs au Château Mont-Sainte-Anne

Hébergement, Investissements · · Commenter

Le Château Mont-Sainte-Anne, lieu touristique et d’affaires nichée sur la Côte-de-Beaupré n’est plus le même. Entre 2005 et 2011, les nouveaux propriétaires ont fait appel à des spécialistes pour maximiser des investissements de plus de 10 M$. C’est la firme d’architectes Lemay Michaud qui a redessiné et remodelé les aires communes, incluant le hall d’entrée, le centre des congrès, les salles de réunion, le Bistro et le Spa. Puis, à partir de 2010, 56 unités studio et 8 condos penthouse de l’EspaceNordik ont été rénovés, de même que la façade et l’extérieur du Château. Par ailleurs, les rénovations éco responsables de la nouvelle section EspaceNordik  ont été effectuées selon les critères LEED EB. L’hôtel lui-même est certifié « 4 clés vertes », et il est membre du réseau Réservert.

Poursuivre sur sa lancée

En 2012, les propriétaires ont poursuivi la rénovation de 14 unités condo penthouse EspaceNordik au coût de 2,5 M$, pour ainsi compléter la rénovation du 6e étage sécurisé du complexe hôtelier.De plus, le développement de la nouvelle section Les Résidences a débuté avec des investissements de plus de 1 M$ en 2012.

En 2013, le Château poursuivra son plan d’investissement de plus de 10 M$ afin de compléter le programme de rénovations majeures du complexe hôtelier, incluant la section Studio Château, la section EspaceNordik Condo-Hôtel, la section VIP Les Résidences  ainsi qu’une amélioration des aires communes.

Au cours des prochaines années, le Château prévoit aménager un nouveau complexe récré-sportif, incluant un centre aquatique quatre saisons, des bains nordiques avec spa et salle d’exercice, ainsi que des aires de jeux. Un autre projet estimé à plus 3 M$.

Source, Château Mont-Saint-Anne [lire la suite]

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations