Investissements importants pour les utilisateurs du P’tit train du Nord

Investissements, Transports, Attraits/Activités · · Commenter

MRC des Pays-d'en-HautLa MRC des Pays-d’en-Haut est heureuse d’annoncer que des travaux d’aménagement importants se dérouleront à Sainte-Adèle (secteur Mont-Rolland) en bordure du parc linéaire Le P’tit train du Nord dès cet automne.

Prévus en trois phases distinctes, les travaux visent à diminuer les conflits d’usages (entre autos, cyclistes et piétons), améliorer les services aux utilisateurs et contribuer à l’embellissement du site par la végétation. Il est également prévu de procéder à la mise aux normes et à l’agrandissement du bloc sanitaire.

« Nous travaillons à l’élaboration des plans en collaboration avec les partenaires du milieu depuis près de deux ans », explique Chantal Ladouceur, chargée de développement récréatif à la MRC. La première phase, dont les coûts sont estimés à 100 000 $, consiste à aménager une aire de pique-nique adjacente à l’ancienne gare de Mont-Rolland. On y retrouvera des tables, de nombreux arbres ainsi qu’un stationnement pour vélos. La problématique de drainage observée sur le site sera corrigée et une réfection de la piste cyclable est prévue en direction sud.

« C’est une excellente nouvelle compte tenu des importantes coupures que subissent le milieu municipal ainsi que la perte de la subvention de la Route verte », mentionne Clément Cardin président de la Corporation du parc linéaire Le P’tit train du Nord et maire de Piedmont. « Un projet d’investissement en infrastructures comme celui de la MRC des Pays-d’en-Haut aura un impact significatif sur les services aux usagers et l’expérience de la clientèle du parc. »

C’est grâce à la contribution de 50 000 $ de la Coalition nationale sur les sentiers (CNS), que la première phase du projet pourra débuter à compter du 5 octobre. Il faut également souligner la participation financière de 20 000 $ de la Ville de Sainte-Adèle.

Source : MRC des Pays-d’en-Haut

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations