Investissement majeur pour Escale Gaspésie

Investissements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 2 013 169 $ pour la réalisation du Géoparc de Percé. Ce projet s’inscrit dans la Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 2013-2018. Une enveloppe de 1 863 169 $ sera allouée dans le cadre du Programme d’aide à la stratégie des croisières de Tourisme Québec. À cette aide s’ajoute un montant de 150 000 $ dans le cadre du Fonds d’aide aux initiatives régionales du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

ATTRAIT MAJEUR À PERCÉ

«Le projet du Géoparc de Percé incarne une synergie concrète parmi les gens d’affaires de Percé. Il s’agit d’un attrait majeur qui permettra à Percé de bénéficier à long terme non seulement des retombées générées par les croisiéristes venus prolonger la saison touristique, mais aussi de l’achalandage accru de toutes les clientèles qui viendront découvrir ce nouvel attrait. Ce projet figure d'ailleurs dans la Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et constitue une priorité de la MRC du Rocher-Percé. Nous pouvons nous réjouir aujourd'hui de l'aide consentie à ce projet qui viendra diversifier l'offre de notre capitale touristique gaspésienne», a déclaré le député de Gaspé et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine, M. Gaétan Lelièvre.

PROJET NOVATEUR POUR LA RÉGION

Pour sa part, le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, se réjouit de cette annonce. «La Coopérative de solidarité du Géoparc a choisi d’orienter le développement de Percé vers un secteur économique durable et prospère, soit le récréotourisme, et je suis très heureux de soutenir ce projet novateur. Ce nouvel attrait majeur viendra non seulement enrichir la qualité et l’originalité de l’expérience touristique que le Québec choisit d’offrir aux compagnies de croisières internationales, mais rejaillira aussi sur l’offre touristique de Percé et celle de toute la région de la Gaspésie».

AMÉNAGEMENT D'UN PARC RÉCRÉOTOURISTIQUE

Cette aide versée à la Coopérative de solidarité du Géoparc de Percé permettra d’aménager, sur la base de standards internationaux, un parc récréotouristique sur le territoire faisant partie intégrante de l’arrondissement naturel de Percé. Un centre de découvertes multimédia axé sur la mise en valeur du milieu géologique, historique et maritime de Percé en sera l’attrait central. «Le projet répond à un besoin exprimé par les entreprises touristiques d’avoir un nouvel attrait de calibre international et de nouvelles activités de découvertes à offrir aux visiteurs, notamment, aux croisiéristes internationaux de plus en plus nombreux à faire escale sur la pointe gaspésienne», a conclu le président de la Coopérative de solidarité du Géoparc de Percé, M. André Méthot.

Le projet contribuera à la consolidation des investissements importants déjà consentis dans la Pointe de la Gaspésie pour le développement des croisières internationales.

Article complémentaire, Passerelle suspendue: Percé se lance dans le vide - Le Soleil.

Source : Tourisme Québec 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations