Investissement de 52 M$ pour la construction d'un nouveau Méga Parc

Attraits/Activités · · Commenter

Les Galeries de la Capitale annoncent la construction d’un nouveau Méga Parc au coût de 52 millions $. Le populaire parc d’attractions, tel qu’on le connaît depuis près 30 ans, sera complètement revampé et transformé en un espace de divertissement inspiré de l’ère industrielle. Les travaux débuteront à compter du 5 septembre prochain et s'échelonneront sur une période de 18 mois pendant laquelle la clientèle du centre commercial aura accès à une offre complète de divertissement temporaire. 



L’EXPÉRIENCE SURRÉELLE DU NOUVEAU MÉGA PARC 

Avec le redéveloppement complet du Méga Parc, Les Galeries de la Capitale innoveront en proposant un environnement surréaliste tout droit sorti de la période industrielle et de l’univers Steampunk emprunté à la littérature imaginaire. Petits et grands seront transportés dans le temps, au tournant du XIXe siècle, à une époque où la technologie évolue de manière complètement anachronique. Machines à vapeur, usines et acier sont omniprésents dans cet environnement industriel traditionnel dont l’interprétation se voudra moderne. Pour s’imprégner de cette expérience dès maintenant, visitez le Nouveau Méga Parc.
 
Plus de dix-huit (18) attractions composeront la nouvelle offre de divertissement du Méga Parc. Les attractions/manèges existants seront, pour la plupart, remplacées par des nouveautés. Parmi celles qui seront conservées, on compte notamment la montagne russe et le carrousel, qui seront restaurés à l’image de la thématique. Bouts de chou, jeunes enfants, adolescents et adultes : toute la famille sera enchantée par la nouvelle sélection de manèges qui offrira des niveaux variés d’adrénaline, allant des aventures rigolotes jusqu’aux sensations fortes



DU JAMAIS VU AU CANADA !

« Après plusieurs voyages à l’étranger et de nombreuses visites de parcs récréatifs, nous avons déniché des attractions qui sortent de l’ordinaire pour le nouveau Méga Parc ! Nous sommes vraiment emballés  », déclarait Jean Pelletier, directeur du Méga Parc. En plus de compter parmi ses installations la première grande roue sans rayons en Amérique du Nord et une tour en chute libre doublée en hauteur, le Méga Parc offrira fièrement le plus long sentier de patinage intérieur au Canada. Animé et éclairé au DEL, l’anneau de glace s’harmonisera à merveille avec le nouveau concept du Méga Parc tout en permettant de maximiser l’espace disponible pour ce dernier.

L’expérience ludique proposée par le Méga Parc sera complétée par des éléments hautement technologiques tels qu’un plancher interactif, des jeux d’éclairage et de sonorisation, ainsi qu’un écran géant. Se retrouveront au cœur de l’espace, une scène où seront présentés des spectacles, ainsi qu’une majestueuse fontaine interactive avec jets d’eau, son et lumière. En plus d’accueillir les fêtes d’enfants grâce à trois nouvelles salles aménagées à cet effet, l’espace récréatif pourra être loué pour des soirées corporatives. Reconnu comme l’un des plus importants attraits touristiques de la région de Québec, le Méga Parc prend d’assaut le marché du divertissement, en plus de s’inscrire dans la vision verte d’Oxford, qui n’a épargné aucun effort pour faire du nouvel espace un parc d’attractions écoénergétique.
 
Les Galeries de la Capitale appartiennent au Groupe Immobilier Oxford et à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.

LES PROJETS SE SUCCÈDENT AUX GALERIES DE LA CAPITALE 

« Avec la construction du nouveau Méga Parc, le mail complètera la modernisation de son offre et démontrera encore une fois son engagement à conserver sa position dominante dans le marché comme LA destination magasinage, restauration et divertissement incontournable à Québec », commentait le Directeur général des Galeries de la Capitale ; Stéphan Landry. Depuis la première phase de redéveloppement, près de 200 millions $ d’investissements ont été annoncés incluant la construction du Méga Parc, la rénovation des aires communes, la modernisation de l’Espace Gourmet, l’aménagement du futur magasin « nouvelle génération » de Simons et l’accueil de plusieurs autres enseignes.

Jean Pelletier, Directeur du Méga Parc, Jean-Marc Rouleau, Vice-président Commerce de détail Groupe immobilier Oxford, Stéphan Landry, Directeur Général des Galeries de la Capitale. / Crédit photo : Caroline Grégoire

Au cours de la dernière année, des détaillants de renom tels Sephora, MEC, Urban Planet, Rinascimento, Soft Moc et Bijouterie Monaco ont ouvert leurs portes, sans oublier la cure de rajeunissement majeure qu’a subie le magasin La Baie. Les boutiques MAC, Clarks, Jean-Paul Fortin, Michael Kors et L’Occitane feront quant à elles leur entrée dans les mois à venir.
 
Les Galeries de la Capitale offrent à ce jour un large choix de boutiques et services, plusieurs restaurants, le seul cinéma IMAX de la région, ainsi que le Méga Parc, le plus important parc d’attractions intérieur au Québec et le second au pays

 


À propos d'Oxford Properties Group inc. 

Le Groupe Immobilier Oxford est une plateforme internationale œuvrant dans les investissements, le développement et la gestion dans le domaine de l'immobilier. La compagnie embauche plus de 2 000 employés et possède sous gestion près de 37 G$ d’avoirs. Oxford a vu le jour en 1960 et opère des bureaux à Toronto, à Londres et à New York. Son portfolio comprend plus de 56 millions de pieds carrés d’espaces à bureaux, d’espaces de vente au détail ainsi que des espaces industriels en plus de posséder des avoirs dans les domaines de l’hôtellerie et dans le multi résidentiel. Oxford est la filiale de gestion immobilière d’OMERS Worldwide. Pour en savoir plus, visitez le Groupe Immobilier Oxford.

 

 

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations