Investissement de 3,1 M$ à l'Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchettte

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Plus de 3,1 M $ seront investis dans le projet multimédia à contenu religieux «Une aventure en soi». Cela permettra au promoteur de construire le premier sanctuaire d'Amérique du Nord à jumeler les univers du spirituel, du virtuel, de la nature et de la technologie, créant ainsi une toute nouvelle destination touristique.

Subvention du Canada

Une aide financière de 1 443 770 $, sous forme de contribution non remboursable, viendra bonifier l'offre touristique régionale et renforcer le pouvoir attractif du site a été accordé à l'Ermitage Saint-Antoine.  Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à l'Ermitage Saint-Antoine d'entreprendre, entre autres, la conception d'un spectacle multimédia, l'aménagement d'une salle de projection et la modernisation du pavillon d'accueil.

Subvention du Québec

Une aide financière de 889 924 $ provenant du Programme Stratégie maritime - volet Tourisme

Fondé en 1907 par l'abbé Elzéar DeLamarre, est un haut lieu d'accueil franciscain établi sur un site naturel, qui offre un cadre privilégié à tout visiteur désireux de vivre une expérience de ressourcement. Ce sanctuaire national est situé au bord du lac Ouiatchouan, sur le territoire de la municipalité de Lac-Bouchette.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à l'Ermitage Saint-Antoine d'entreprendre, entre autres, la conception d'un spectacle multimédia, l'aménagement d'une salle de projection et la modernisation du pavillon d'accueil.

CITATIONS

« La mise en oeuvre de ce projet d'expansion est une étape importante dans la promotion de la région. Cette aide financière de DEC permettra à l'Ermitage Saint-Antoine de bien se positionner et de faire connaître ses atouts afin d'attirer encore plus de visiteurs dans la région. » Denis Lemieux, député de Chicoutimi-Le Fjord.

« En investissant dans l'expansion du site de l'Ermitage Saint-Antoine, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements. Nous aidons les organismes à prendre de l'expansion, à innover et à stimuler le tourisme, ce qui contribue à créer des emplois de qualité, à dynamiser les régions et à assurer la prospérité de l'économie canadienne. » L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC.


À propos de l'Ermitage Saint-Antoine

L'Ermitage Saint-Antoine est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste en l'évangélisation. Il offre des services pastoraux ainsi que des infrastructure d'accueil afin de soutenir les pèlerins dans leur démarche de recherche de Dieu.


À propos de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains. Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations