Investissement de 3,1 M$ à l'Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchettte

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Plus de 3,1 M $ seront investis dans le projet multimédia à contenu religieux «Une aventure en soi». Cela permettra au promoteur de construire le premier sanctuaire d'Amérique du Nord à jumeler les univers du spirituel, du virtuel, de la nature et de la technologie, créant ainsi une toute nouvelle destination touristique.

Subvention du Canada

Une aide financière de 1 443 770 $, sous forme de contribution non remboursable, viendra bonifier l'offre touristique régionale et renforcer le pouvoir attractif du site a été accordé à l'Ermitage Saint-Antoine.  Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à l'Ermitage Saint-Antoine d'entreprendre, entre autres, la conception d'un spectacle multimédia, l'aménagement d'une salle de projection et la modernisation du pavillon d'accueil.

Subvention du Québec

Une aide financière de 889 924 $ provenant du Programme Stratégie maritime - volet Tourisme

Fondé en 1907 par l'abbé Elzéar DeLamarre, est un haut lieu d'accueil franciscain établi sur un site naturel, qui offre un cadre privilégié à tout visiteur désireux de vivre une expérience de ressourcement. Ce sanctuaire national est situé au bord du lac Ouiatchouan, sur le territoire de la municipalité de Lac-Bouchette.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à l'Ermitage Saint-Antoine d'entreprendre, entre autres, la conception d'un spectacle multimédia, l'aménagement d'une salle de projection et la modernisation du pavillon d'accueil.

CITATIONS

« La mise en oeuvre de ce projet d'expansion est une étape importante dans la promotion de la région. Cette aide financière de DEC permettra à l'Ermitage Saint-Antoine de bien se positionner et de faire connaître ses atouts afin d'attirer encore plus de visiteurs dans la région. » Denis Lemieux, député de Chicoutimi-Le Fjord.

« En investissant dans l'expansion du site de l'Ermitage Saint-Antoine, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements. Nous aidons les organismes à prendre de l'expansion, à innover et à stimuler le tourisme, ce qui contribue à créer des emplois de qualité, à dynamiser les régions et à assurer la prospérité de l'économie canadienne. » L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC.


À propos de l'Ermitage Saint-Antoine

L'Ermitage Saint-Antoine est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste en l'évangélisation. Il offre des services pastoraux ainsi que des infrastructure d'accueil afin de soutenir les pèlerins dans leur démarche de recherche de Dieu.


À propos de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains. Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations