Investir en tourisme en Eeyou Istchee Baie-James

Investissements · · Commenter

Tourisme Baie-James a publié le premier guide « Investir en tourisme en Eeyou Istchee Baie-James ». 

Élaboré à l’attention des clientèles d’affaires, le guide est un document d’information qui a pour but de réunir deux parties dont les intérêts se complètent : des entrepreneurs et promoteurs à la recherche de nouvelles opportunités d’affaires en tourisme et une région à la recherche d’investisseurs qui ont à cœur le partenariat d’affaires, le développement durable, le respect de la nature et des peuples nordiques. 

Le guide fournit de l’information sur l’environnement d’affaires et le climat économique propice aux investissements en tourisme en Eeyou Istchee Baie-James. Il présente la région touristique, décrit sa gouvernance ainsi que les municipalités et localités jamésiennes qui la composent. Il donne un aperçu des marchés de clientèles ciblés, des secteurs clés d’investissement en tourisme ainsi que des incitatifs financiers provinciaux et régionaux.

Pour Mitchell Dion, directeur général de Tourisme Baie-James, « la région offre de grandes opportunités d’investissement notamment avec la Stratégie touristique au nord du 49e parallèle de Tourisme Québec qui vise à renouveler l'offre touristique des régions nordiques comme Eeyou Istchee Baie-James, soutenir le développement de nouveaux produits et attraits et stimuler la croissance de petites et moyennes entreprises. Notre région dispose d’un potentiel immense propice au développement d’expériences touristiques uniques et authentiques de tourisme de nature, d’aventure et de plein air. Il faut profiter du momentum alors qu’une importante couverture médiatique est accordée aux territoires au nord du 49ème parallèle ce qui fait d’Eeyou Istchee Baie-James une région qui rayonne autant au niveau national qu’international. Il est primordial de se doter d’outils qui permettront d’inciter plus de gens d’affaires à choisir le tourisme pour le développement de leurs affaires ».

Tourisme Baie-James tient à remercier tous ses partenaires et acteurs du développement  économique pour leur contribution et leur participation à la réalisation du présent guide d’investissement.

Accédez au guide Investir en tourisme en Eeyou Istchee Baie-James. Une copie du guide sera disponible pour consultation auprès des corporations de développement économique du territoire de la Baie-James.

Source: Tourisme Baie-James


À propos de Tourisme Baie-James

Partenaire privilégié du ministère du Tourisme (MTO) pour établir les priorités et les actions en matière touristique sur son territoire, Tourisme Baie-James a pour mission d’exercer un leadership régional et de jouer un rôle de concertation, afin de favoriser une convergence des actions touristiques régionales et interrégionales et un arrimage de celles-ci avec les orientations du MTO. Sa raison d’être est de faciliter la concertation régionale, de soutenir le développement touristique sur son territoire et de promouvoir l’industrie touristique de la Baie-James.  

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations