Investir en tourisme en Eeyou Istchee Baie-James

Investissements · · Commenter

Tourisme Baie-James a publié le premier guide « Investir en tourisme en Eeyou Istchee Baie-James ». 

Élaboré à l’attention des clientèles d’affaires, le guide est un document d’information qui a pour but de réunir deux parties dont les intérêts se complètent : des entrepreneurs et promoteurs à la recherche de nouvelles opportunités d’affaires en tourisme et une région à la recherche d’investisseurs qui ont à cœur le partenariat d’affaires, le développement durable, le respect de la nature et des peuples nordiques. 

Le guide fournit de l’information sur l’environnement d’affaires et le climat économique propice aux investissements en tourisme en Eeyou Istchee Baie-James. Il présente la région touristique, décrit sa gouvernance ainsi que les municipalités et localités jamésiennes qui la composent. Il donne un aperçu des marchés de clientèles ciblés, des secteurs clés d’investissement en tourisme ainsi que des incitatifs financiers provinciaux et régionaux.

Pour Mitchell Dion, directeur général de Tourisme Baie-James, « la région offre de grandes opportunités d’investissement notamment avec la Stratégie touristique au nord du 49e parallèle de Tourisme Québec qui vise à renouveler l'offre touristique des régions nordiques comme Eeyou Istchee Baie-James, soutenir le développement de nouveaux produits et attraits et stimuler la croissance de petites et moyennes entreprises. Notre région dispose d’un potentiel immense propice au développement d’expériences touristiques uniques et authentiques de tourisme de nature, d’aventure et de plein air. Il faut profiter du momentum alors qu’une importante couverture médiatique est accordée aux territoires au nord du 49ème parallèle ce qui fait d’Eeyou Istchee Baie-James une région qui rayonne autant au niveau national qu’international. Il est primordial de se doter d’outils qui permettront d’inciter plus de gens d’affaires à choisir le tourisme pour le développement de leurs affaires ».

Tourisme Baie-James tient à remercier tous ses partenaires et acteurs du développement  économique pour leur contribution et leur participation à la réalisation du présent guide d’investissement.

Accédez au guide Investir en tourisme en Eeyou Istchee Baie-James. Une copie du guide sera disponible pour consultation auprès des corporations de développement économique du territoire de la Baie-James.

Source: Tourisme Baie-James


À propos de Tourisme Baie-James

Partenaire privilégié du ministère du Tourisme (MTO) pour établir les priorités et les actions en matière touristique sur son territoire, Tourisme Baie-James a pour mission d’exercer un leadership régional et de jouer un rôle de concertation, afin de favoriser une convergence des actions touristiques régionales et interrégionales et un arrimage de celles-ci avec les orientations du MTO. Sa raison d’être est de faciliter la concertation régionale, de soutenir le développement touristique sur son territoire et de promouvoir l’industrie touristique de la Baie-James.  

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations