Intéressants, les rendements d'investissement en vidéo?

Marketing · · Commenter

InfopresseDe nombreux marketeurs ne peuvent dire avec certitude si leurs campagnes vidéo offrent un bon rendement d'investissement ou atteignent la cible. Les explications de Charles Beaulieu, directeur, médias numériques et programmatique, de Bleublancrouge.

Le groupe eMarketer a publié lundi les résultats d’une enquête sur la publicité vidéo, menée par l’entreprise Strata, dans laquelle 47% des sondés ont affirmé être «plutôt confiants» de bénéficier d’une bonne rentabilité, alors que 40% ont dit l'ignorer. De plus, à savoir si ces professionnels croyaient atteindre la cible, 60% ont répondu croire que «c’était le cas la plupart du temps» et 29% «parfois».

Charles Beaulieu explique ces chiffres ainsi: «La publicité vidéo, en matière d’achats, ressemble à la télé; le but n’est pas de générer une réponse immédiate. Et une action n’étant pas recherchée à très court terme, il est plus difficile d’en mesurer les retombées. Le fait est que la vidéo - et la publicité web - est largement utilisée pour des activités de branding.»

Par ailleurs, il existe des outils pour mesurer ces activités. Lire la suite.

Source : Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations