Intercontinental de Montréal: Les images du nouvel espace de réception à 6M de dollars

Hébergement, Investissements · · Commenter

L’emblématique hôtel InterContinental de Montréal a invité une centaine de convives pour l’inauguration officielle de sa nouvelle salle de Bal. TourismExpress y était et vous dévoile les premières images officielles de ce nouvel espace de réception qui s’inscrit dans un projet de rénovation à la coquette somme de 6 million de dollars. « Ce projet n’a pas été facile à faire valider par la direction de la chaîne mais 18 mois plus tard nous sommes fiers de présenter ce petit bijou » nous a confié, Bernard Chênevert, le directeur de l’hôtel. Avec émotion, il a ajouté qu’on laissait tous sa trace dans les postes qu’on occupe, celle-ci est la sienne et celle de son équipe … a t-il déclaré.

                                     

VERDICT DE LA RÉDACTION 

J’ai particulèrement apprécié la qualité des équipements multimédias, la polyvalence de l’espace global et son côté intime et spacieux à la fois. La salle se situe au 5 ème étage de l’édifice historique Nordheimer et offrent aussi deux pièces supplémentaires attenantes (un espace de préfonction et un hall conduisant à une petite mezzanine).Il est possible de privatiser tout l’espace pour ses événements d’affaires ou célébrations familiales. On se sent hors de l’hôtel, dans un lieu vraiment exclusif. Dès le printemps, on pourra accéder à une terrasse offrant une vue unique sur le Vieux-Montréal. J’aime le fait de pouvoir offrir un parcours aux invités grâce aux différents espaces de l’étage. Les organisateurs d’événements pourront facilement accueillir un grand nombre d’invités, susciter des émotions et disposer d’un service haut de gramme. La qualité des produits offerts au buffet était excellent.

CARACTÉRISTIQUES

  • Cette pièce de 335 mètres carrés (3 600 pieds carrés) pourra accueillir jusqu’à 400 personnes en formule cocktail et 300 personnes en formule banquet – une niche recherchée.
  • Plafond de cinq mètres (17 pieds) - Installations à la fine pointe de la technologie ainsi que des équipements de sonorisation et d’éclairage dernier cri.
  • La salle est également dotée d’un magnifique piano, un clin d’œil au riche passé commercial du bâtiment et à sa vocation culturelle. (L’édifice abritait en effet à la fin du XIXe siècle une entreprise spécialisée dans la fabrication de pianos et la vente de partitions musicales en plus d’héberger, au 3e étage, une salle de spectacle considérée à l’époque comme l’une des plus belles au Canada.)
  • La nouvelle terrasse sera située au 6e étage avec vue sur la rue Saint-Jacques. Haut perchée et non couverte, cette terrasse, agrémentée d’un aménagement paysager, pourra recevoir 120 personnes en formule cocktail.

UN PROJET CONCRÉTISÉ NOTAMMENT GRÂCE À …

  • L’agence Architecture49
  • La firme Provencher Roy
  • Dada communications.

GALERIE PHOTOS

Source: Gwendoline Duval pour TourismExpress