Intention de voyages - Été 2018: le Québec connaîtra une bonne saison touristique

Gouvernements · · Commenter

Cet été, 40 % des Américains du nord-est des États-Unis prévoient voyager au Québec à l’occasion des vacances estivales. Pour la majorité d’entre eux, il s’agira d’une première visite en sol québécois. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le ministère du Tourisme sur les intentions de voyage des Québécois, des Canadiens et des Américains au cours de l’été 2018.  


 
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, se réjouit de ces résultats, qui, s’ils se concrétisent, auront des retombées positives pour l’industrie touristique du Québec, de même que pour les secteurs connexes. 
 
Parmi les Québécois sondés, 71 % considèrent le Québec comme destination vacances, loin devant les autres provinces canadiennes et les États-Unis. 
 
Le sondage, réalisé à la fin du mois de mars auprès de 2 500 personnes du Québec, de l’Ontario, des Maritimes et des régions américaines de l’Atlantique-Centre et de la Nouvelle-Angleterre, démontre également que, cet été, le Québec constituera la destination privilégiée de 37 % des voyageurs ontariens et de 32 % de ceux en provenance des Maritimes
 
CITATION :  
 
« L’année 2017 a été celle de tous les records pour le Québec en ce qui a trait au nombre de visiteurs et aux dépenses touristiques, et les prévisions estivales pour 2018 sont plus qu’encourageantes pour l’industrie. Les visiteurs américains seront encore plus nombreux à visiter le Québec cet été, et ce, malgré la remontée du dollar canadien. Ces résultats démontrent la portée de nos efforts et la nécessité de continuer sur cette lancée. Le tourisme représente un secteur névralgique de l’économie québécoise sur lequel il importe de miser. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie  

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations