Inauguration vol sans escale Montréal-Lima

Transports, International · · Commenter

L'arrivée du vol AC1942 à l'aéroport international Jorge Chavez de Lima marque le lancement réussi d'un service sans escale entre Montréal et Lima, premier service sans escale reliant Montréal à l'hémisphère Sud. Le service bihebdomadaire sera exploité par Air Canada Rouge. Les vols seront assurés par 767-300ER de Boeing de 282 places, qui comprennent la cabine Premium Rouge et la classe économique.

« Air Canada poursuit son expansion mondiale en ajoutant un service entre Montréal et Lima, première destination sud-américaine au départ de notre plaque tournante de Montréal, qui fournira à nos clients des provinces canadiennes du Québec et de l'Atlantique voyageant pour affaires ou par agrément, de même qu'aux transitaires de fret aérien, un accès pratique au Pérou. Cette nouvelle liaison s'ajoutera à notre service au départ de Toronto et positionnera stratégiquement Air Canada comme acteur de premier plan dans le marché en plein essor des vols entre Montréal et l'Amérique latine. L'Amérique du Sud deviendra le troisième continent desservi par Air Canada au départ de Montréal en l'espace de deux ans, après l'Afrique (Casablanca et Alger) et l'Asie (Shanghai), a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada. « Cette dernière liaison vient clore une année exceptionnelle sur le plan de la croissance de l'aéroport Montréal-Trudeau grâce à l'introduction de huit nouvelles destinations. Notre expansion mondiale continue l'an prochain. Nous avons déjà annoncé des services pour huit nouvelles destinations, notamment Tokyo Narita (Japon), Dublin (Irlande), Lisbonne (Portugal) et Bucarest (Roumanie). Au cours des cinq dernières années, Air Canada a augmenté sa capacité au départ de Montréal de 83 % et ajouté 29 nouvelles destinations. »

« Le nouveau vol direct désormais offert entre Montréal et Lima ouvre un champ de possibilités très emballant. La population et les entreprises montréalaises auront désormais facilement accès à toute la richesse culturelle, économique et sociale de Lima et de l'Amérique du Sud. De la même manière, Montréal saura certainement attirer davantage de touristes, de travailleurs et d'étudiants grâce à ce nouveau vol qui renforce son attrait et permettra de mettre en lumière tout ce que Montréal a à offrir. Cette nouvelle liaison entre nos deux villes conforte du coup la place de la métropole comme carrefour international majeur. Bon vol! », de dire Valérie Plante, mairesse de Montréal.

« C'est avec une immense fierté que nous accueillons cette première liaison directe à l'année longue avec l'Amérique du Sud », indique Philippe Rainville, président-directeur général d'Aéroports de Montréal. « Chaque fois qu'une destination s'ajoute à notre offre de service déjà très variée, c'est une nouvelle porte sur le monde qui s'ouvre pour la grande région de Montréal et pour tout le Québec. Grâce à Air Canada, le Pérou n'aura jamais été aussi accessible pour les voyageurs avides de découvertes. Cette nouvelle route concrétise une fois de plus la position de Montréal-Trudeau comme plaque tournante internationale.»

Cette nouvelle liaison met aussi en valeur Montréal comme point de correspondance crucial pour le fret. Elle permettra de faciliter le flux de fret aérien entre Lima et d'autres marchés clés du réseau d'Air Canada, dont Shanghai, Tokyo, Tel-Aviv, Londres, Francfort, Paris, Bruxelles et d'autres grands points de commerce. L'horaire est conçu pour offrir l'un des meilleurs temps d'acheminement de l'industrie.

L'horaire de toutes les nouvelles liaisons est établi de manière à optimiser les correspondances à la plaque tournante d'Air Canada à Montréal à destination et au départ de son vaste réseau en Amérique du Nord et dans le monde. Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

 

Numéro de vol

Départ

Heure

Arrivée

Heure

Fréquence

AC1942

Montréal

17h10

Lima

01h45 + 1 jour

Mardi et samedi

AC1943

Lima

03h15

Montréal

11h30

Mercredi et dimanche

 

 

 

 

 

 

AIR CANADA À L'AÉROPORT MONTRÉAL-TRUDEAU

En 2017, Air Canada a lancé huit nouveaux services à destination de Shanghai (Chine), de Marseille (France), de Dallas/Fort Worth et de Washington-Dulles (États-Unis), de Reykjavik (Islande), de Tel-Aviv (Israël), d'Alger (Algérie), et de Lima (Pérou).

De plus, Air Canada a annoncé l'ajout de huit destinations au départ de Montréal pour 2018 : Victoria (Colombie-Britannique), Tokyo Narita, (Japon), Phoenix, Pittsburgh et Baltimore (États-Unis), Dublin (Irlande), Lisbonne (Portugal) et Bucarest (Roumanie).

Avec une offre de vols sur 23 villes américaines, soit plus que toute autre société aérienne, il n'aura jamais été aussi facile de prendre à Montréal des vols de correspondance pour les destinations du réseau international d'Air Canada, dont Paris, Lyon, Genève, Bruxelles et Casablanca. Par suite de l'établissement de nouveaux services internationaux au départ de Montréal et à destination de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique du Nord, de plus en plus de voyageurs internationaux trouvent que faire correspondance à Montréal avec Air Canada est le moyen le plus pratique de voyager au départ et à destination des États-Unis, à bord du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord selon Skytrax.

Source: Air Canada


À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017.

 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations