Il y a de l’amour dans l’air pour les couples sud-coréens voyageant au Canada

International, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Destination CanadaL’équipe de Destination Canada en Corée du Sud a lancé une promotion ciblant les couples de la génération du baby-boom qui sont à la recherche d’une escapade romantique.

Les baby-boomers constituent un segment particulièrement vigoureux du marché sud-coréen, parce qu’ils ont beaucoup de temps libre et un bon pouvoir d’achat. La promotion « Deuxième lune de miel » de l’équipe de Destination Canada en Corée du Sud intéressera une large part des couples du baby-boom qui veulent marquer un anniversaire de mariage particulier.

Dans le cadre de cette promotion, notre équipe de la Corée du Sud a travaillé étroitement avec le magazine mensuel Senior Chosun, dont le lectorat est principalement composé de gens nantis de l’agglomération de Séoul. En mai dernier, on a invité M. Kihyun Kim et Mme Younghwa Son, couple célèbre, à faire un voyage à Vancouver, en Colombie-Britannique, en compagnie d’un journaliste et d’un photographe de Senior Chosun, afin d’augmenter la notoriété de la campagne.

Parallèlement à cela, au printemps, on a demandé à des couples sud-coréens de soumettre leur histoire d’amour au magazine dans le cadre d’un concours dont le gagnant recevrait son propre voyage « Deuxième lune de miel » en Ontario. Cette promotion a été renforcée par la page Facebook sud-coréenne de Destination Canada et par des publicités numériques diffusées sur le portail Web sud-coréen Naver. Le voyage du couple gagnant fera l’objet d’un article dans le numéro du mois d’août de Senior Chosun.

La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique, Destination British Columbia et Korean Air étaient pour la première fois les partenaires de Destination Canada en Corée du Sud pour cette promotion.

Le segment des voyageurs indépendants affiche également une croissance rapide en Corée du Sud. Dans l’espoir d’augmenter la notoriété du Canada chez les jeunes femmes professionnelles, l’équipe de la Corée du Sud de Destination Canada s’est associée avec Destination British Columbia pour emmener le jeune rappeur vedette Taec-Yeon Ok du groupe 2PM à Vancouver où a eu lieu une séance photo pour l’édition coréenne du magazine Elle.

Taec-Yeon a une énorme influence sur les jeunes sud-coréennes. Dans les 13 pages de photos, on le voyait prendre part avec plaisir à des expériences touristiques à Grouse Mountain, sur l’île Granville et au Cliffwalk du parc du pont suspendu de Capilano, et aussi savourer les petits délices de la cuisine locale qu’offrent les restos ambulants. L’équipe sud-coréenne de Destination Canadaet 2PM ont également publié sur YouTube une chronique vidéo décrivant son voyage.

Source : Destination Canada