Huttopia ouvre un nous site de villégiature dans les White Mountains

Hébergement · · Commenter

Le réseau de glamping en nature Huttopia annonce l’inauguration dès le 30 juin, d’Huttopia White Mountains, premier site de villégiature de la marque à s’implanter aux États-Unis, plus précisément à North Conway.
 
À seulement 3 h 45 de Montréal, ce village du New Hampshire est situé à la lisière des mythiques White Mountains et du mont Washington, une destination particulièrement prisée par les adeptes de plein air, les randonneurs et les grimpeurs du Québec.
 
Aménagé aux abords d’un lac intime avec plage, Huttopia White Mountains proposera plusieurs expériences d’hébergement en nature, en fonction du degré de confort souhaité, en plus d’offrir une gamme de services et de commodités en matière de restauration, d’alimentation, de matériel de plein air et d’animation familiale. Une spacieuse tente abritera l’aire d’accueil et le marché, alors qu’en mode food truck, une roulotte rétro Airstream postée aux abords d’une terrasse et d’une piscine, servira de comptoir à snacks et de pizzas.  


 
Les villégiateurs de passage ou les vacanciers de longue durée en quête d’un camp de base pour explorer les environs pourront opter pour plusieurs options de location parmi une gamme d’emplacements allant du chalet équipé à l’espace de camping naturel, en passant par les emblématiques tentes prêtes-à-camper Huttopia, pouvant loger de 2 à 5 personnes, avec électricité, eau courante et même parfois une salle de bain complète. Comme toujours, ce nouveau site favorisera la réduction maximale de l’empreinte environnementale, tout en encourageant le développement local


 
« Huttopia White Mountains constitue la suite logique du succès que nous connaissons avec Sutton depuis l’ouverture de notre premier site au Québec en 2015 », explique Céline Bossanne, cofondatrice de l’entreprise et directrice du marketing. « Le choix des White Mountains et de la Nouvelle-Angleterre, c’est d’abord un coup de cœur pour le lieu et la région, combiné à notre volonté de s’harmoniser aux beautés de la nature pour concevoir des expériences et des impressions inoubliables », ajoute-t-elle.

DE TOUT POUR TOUS 

Les amateurs de randonnée, d’escalade, de camping, de plage, de vélo, de photo ou d’escapades routières auront donc le loisir d’explorer sans tracas les environs de North Conway, qui fait aussi la part belle aux adeptes de magasinage avec un outlet qui réunit un nombre important de marques mondiales. À noter qu’en 2015, le Lonely Planet’s hissait ce village de 3000 résidants au 5e rang des meilleures destinations à visiter aux États-Unis.


 
ITINÉRAIRES 

Huttopia White Mountains est à seulement 25 minutes du stationnement Pinkham Notch, lieu principal pour accéder aux sentiers du mont Washington, à 3 h 45 de Montréal, à 3 heures de Sherbrooke et à 1 h 45 des plages du Maine. Il se veut aussi une halte en nature de choix pour celles et ceux qui veulent mixer escapade entre nature et ville, sur la route les menant vers Boston ou encore New York.

Source: Huttopia


À propos des espaces de villégiature Huttopia 

Fondée à Lyon en 1999, Huttopia annonçait au printemps 2015 la création d’un réseau d’espaces de villégiature en Amérique du Nord, visant d’abord à implanter son offre au Québec, puis au Canada et aux États-Unis. Ce réseau de sites en nature proposera une gamme d’expériences de villégiature et d’hébergement sur-mesure, durable et responsable, pour de courts ou longs séjours. Depuis 1999, Huttopia a implanté un réseau d’espace de villégiature dans plusieurs régions de France (Région parisienne, Indre-et-Loire, Pyrénées-Orientales, Drôme, Dorgogne, Eure-et-Loire, Ardèche) et est reconnue au Québec depuis 2008 grâce à ses tentes prêt-à-camper Huttopia, aménagées dans plus de 15 parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ).

Huttopia 

Huttopia Canada et États-Unis