Hôtellerie & Tourisme: Conseils pour vendre plus - quoi faire et quoi éviter (deuxième partie)

Formation · · Commenter

Vous pensez être un bon vendeur ou vous gérez une équipe aux ventes ?

VOICI QUELQUES PRATIQUES QUI METTRONT UN FREIN À VOS VENTES :

En faire trop

Une erreur commune que les employés font parfois est d'essayer de vendre jusqu'à ce que le client fasse un autre gros achat. Être trop gourmand et essayer de drainer les clients pour tout ce qu'ils valent est contre-productif et peut même créer un ressentiment. Un « upsell » suggéré devrait augmenter la vente originale d'un maximum de 25%.

Questions fermées

Une autre erreur consiste à essayer de vendre en posant des questions fermées telles que: « Est-ce que c’est tout pour vous aujourd'hui? » ou « Souhaitez-vous autre chose? » Au lieu de cela, guidez la conversation et assurez-vous qu'un client est conscient des possibilités disponibles. Vous pourriez dire quelque chose comme: « Permettez-moi de vous montrer (nom du produit), qui complètera parfaitement le produit que vous allez acheter ».

Pousser trop ou être agressif

Bien qu'un nombre raisonnable de clients soient réceptifs à la vente, certains ne le sont pas. Pour cette raison, utilisez la discrétion lors de suggestions et de recommandations. Si un client semble être de mauvaise humeur, il est fort probable qu'il ne soit pas réceptif à vos suggestions. Soyez tout simplement respectueux et comprenez que parfois non veux vraiment dire non.

Maîtriser l'art du « upselling » prend du temps, de la pratique et de l'intuition. Bien qu’au début votre taux de conversion ne soit pas à la hauteur de vos aspirations, une certaine diligence et de la persévérance optimiseront vos capacités et augmenteront vos chances de réussite. Une fois maitrisé, vous pouvez espérer augmenter considérablement les ventes. En plus de cela, la valeur ajoutée que les clients reçoivent lors d’un « upsell » aide à tisser des liens, peut conduire à des ventes répétées et à d’excellents commentaires!

Pour une formation adaptée à votre réalité et à vos besoins sur la Vente incitative (Upsell) consultez notre site Web!

Un texte de Julie Charbonneau, directrice Développement des affaires et formatrice

Pour nous joindre:

info@signaturecanada.ca
Tél.: 438.870.3087
Signature Canada

« Le succès de n’importe quelle formation basée sur les changements des comportements et des habitudes est directement proportionnel à la qualité du support offert aux employés APRÈS la formation initiale.  C’est pour cela que les formations personnalisées et adaptées pour aux Hôteliers, Attraits et Offices de Tourisme de Signature Canada sont toutes accompagnées d’un solide plan de suivi et de renforcement.» Francis Prézeau, président.

Faites confiance à l’équipe de Signature Canada pour vous aider à générer des résultats durables, mesurables et qui contribueront à optimiser les revenus de votre entreprise

À lire aussi :

Hôtellerie & Tourisme: Conseils pour vendre plus - quoi faire et quoi éviter (première partie)

Être efficace au téléphone, ça rapporte

Hôtels' Attraits et Restaurants: Voir avec les yeux de vos clients c'est payant! 

Ventes et Gestion: Êtes-vous prêts à tirer le maximum de votre été?

Hôtels & Attraits: La solution pour attirer et garder vos employés performants 

Gestion du personnel: Beau travail et merci ne suffisent plus! 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations