Hôtel Lac Carling Golf & Spa sur le plateau de tournage de «The Hummingbird Project»

Tourisme d'affaires, Marketing · · Commenter

Au cours des dernières semaines, la région des Laurentides a été l’hôte du plateau de tournage de The Hummingbird Project, réalisé par Kim Nguyen (Eye on Juliet, Two Lovers and a Bear, Rebelle). Le long-métrage est produit par Item 7 en coproduction avec Belga Film et mettra en vedette Jesse Eisenberg, Alexander Skarsgård et Salma Hayek.

Présente pendant près de trois semaines dans les Laurentides, l’équipe de tournage a fait quelques allers-retours entre Mont-Tremblant et Grenville-sur-la-Rouge, dont l'Hôtel Lac Carling, afin de capter des images. Le film racontera l’histoire de deux cousins qui font équipe en affaires dans le but de devenir riches grâce à la construction d’un câble de fibre optique allant du Kansas au New Jersey.

Crédit photos: Productions Earthlings, 2017, photographe L Sébastien Raymond

La venue dans les Laurentides d’un tournage cinématographique n’est pas fruit du hasard. Motivé par le développement économique, touristique et culturel de la région, le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) déploie de nombreux efforts afin d’attirer ces équipes de productions dans la région. Le dernier bilan triennal déposé (2014-2015-2016) indique que le BCTL a reçu et analysé 525 scénarios, effectué des centaines de repérages et accompagnements, assisté 140 équipes de tournage dont 25 de l’extérieur du Québec, réalisé 11 missions à l’étranger et 18 au Québec en plus de coordonner 12 tournées promotionnelles sur le territoire. Les actions posées par le BCTL auront contribué à générer des retombées économiques évaluées à plus de 12 millions de dollars. En termes de tourisme d’affaires, cela représente 13 977 nuitées.

Source: Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL)


Pour réaliser ses activités d’accueil et de promotion du territoire, le BCTL est heureux de pouvoir compter sur le soutien financier de plusieurs partenaires, notamment: Développement économique Canada, le ministère de la Culture et des Communications, les 8 Municipalités régionales de comté (MRC) des Laurentides, Tourisme Laurentides, Star Suites, PMG Technologie, la Corporation de l’abbaye d’Oka, les Caisses Desjardins des Laurentides et autres partenaires privés.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations