Hôtel futuriste cherche emplacement d'exception (juin 2018)

Hébergement · · Commenter

Depuis plusieurs années, un nombre croissant de voyageurs aiment s’isoler dans des établissements haut de gamme, plantés au cœur de décors naturels spectaculaires, le plus loin possible de la civilisation. Mais construire un hôtel loin de tout implique d’imposants défis techniques, logistiques et financiers.

C’est pour composer avec cette réalité qu’a été conçu le Tetra Hotel, un hébergement ultrafuturiste formé de modules reliés entre eux, et qu’on peut aménager et installer au beau milieu de nulle part.

Inspiré du Tetra Shed, un bureau modulaire conçu par la société Innovation Imperative, le Tetra Hotel est le fruit de la collaboration entre cette dernière et Design Studio, une filiale du géant mondial de génie-conseil WSP – anciennement Genivar.

Même si le Tetra Hotel n’en est qu’à l’étape de projet, on prévoit annoncer sous peu la région du monde où un premier groupe modulaire sera installé, alors qu’un site Web montrant d’impressionnantes images de synthèse de l’établissement est déjà en ligne.

Source : L'Actualité

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations