Hilton Québec: une Maison en pain d'épice grandeur nature sera érigée dans le Grand Hall

Hébergement, Marketing · · Commenter

Le Pignon Bleu et l’hôtel Hilton Québec annoncent la première édition de la « Maison en pain d’épice grandeur nature » qui sera érigée dans le Grand Hall de l’hôtel pendant toute la période des fêtes. L’objectif de cette création festive est d’amasser des fonds au profit de l’organisme impliqué, acteur de premier plan en matière de lutte contre la pauvreté dans la région de Québec.

Du 5 décembre 2018 au 6 janvier 2019, cette maison en pain d’épice accueillera les centaines de voyageurs séjournant au Hilton Québec ainsi que de nombreux passants de la grande région de Québec. En collaboration avec le maitre pâtissier Jean-Luc Piquemal, tous les fonds amassés seront versés au Pignon Bleu pour appuyer le travail extraordinaire de cet organisme qui offre une multitude de services auprès des enfants, des familles et des personnes sans emploi de la ville.  

« Nous sommes très heureux de l’initiative du Hilton Québec qui est d‘une grande originalité », souligne Roseline Roussel, directrice générale du Pignon Bleu. « Cette proposition amusante plaira assurément aux clients et employés de l’hôtel ainsi qu’à la population de Québec. Nous remercions l’équipe du Hilton qui travaille fort pour nous aider à amasser des dons afin de soutenir notre mission en sécurité alimentaire, à faire connaître nos actions et à développer notre notoriété. Nous avons la chance d’avoir de nombreux partenaires particulièrement généreux ».

Le Hilton Québec recherche d’ailleurs actuellement de nouveaux donateurs. « La chaîne Hilton n'est pas qu'une simple chaîne hôtelière. Parmi les valeurs véhiculées par Hilton, la communauté et l'environnement occupent une grande place pour l'entreprise. C'est pourquoi Le Hilton Québec a choisi de supporter Le Pignon Bleu en 2017 et depuis, nous cherchions une façon originale et différente de faire connaître l’organisme », souligne Alain Leblanc, directeur des opérations au Hilton Québec.  « Quoi de mieux qu’une maison de pain d’épice grandeur nature dans le lobby de l’hôtel pendant l’une des périodes les plus achalandées de l’année à Québec!  Nous espérons donc que petits et grands se déplaceront en grand nombre pour venir admirer cette première édition de la maison et faire un don à cet organisme qui fait une différence dans notre communauté ».


À propos du Hilton Québec

Le Hilton Québec est un hôtel 4 étoiles situé à deux pas du Vieux-Québec, des attractions touristiques et du Centre des Congrès de Québec. Avec 571 chambres offrant une vue spectaculaire sur la ville, un service chaleureux, une piscine extérieure chauffée ouverte à l’année et 2 restaurants tendances, le Hilton Québec est un incontournable lors d’un séjour dans la région.


À propos du Pignon Bleu

Créé en 1991, Le Pignon Bleu – La maison pour grandir est un organisme communautaire œuvrant auprès des enfants de 0 à 12 ans, des familles et des personnes sans emploi de la Ville de Québec. Le Pignon Bleu est une ressource unique où chacun peut trouver de l’aide et du soutien pour grandir. Sa mission est de contribuer à la sécurité alimentaire des enfants et des familles de la ville de Québec, soutenir le développement des enfants dans le besoin de la ville de Québec et contribuer à la formation et à l'insertion au travail des personnes sans emploi. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations