Hikster: Propulser le tourisme de plein air

Techno, Marketing · · Commenter

L’intérêt pour la pratique d’activités de plein air ne cesse de croître. Cet engouement s’observe tant chez les excursionnistes que chez les touristes. Hikster révolutionne la planification des sorties de plein air en affichant tous les sentiers du Québec sur un site Internet et une application mobile unique.

Hikster prend en charge tous les sports : Randonnée, raquette, vélo de route, de montagne, sur neige, ski de fond…

Hikster couvre également plus de 40 types de points d’intérêt : hébergements, restaurants, stationnement, aires de piquenique, accueil…

VALORISER LES SENTIERS DE PLEIN AIR

Hikster offre ses services aux municipalités, MRC ou ATR qui souhaitent valoriser leur offre de plein air et apporter de la valeur ajoutée à l’expérience touristique.

En figurant sur Hikster, vous bénéficiez en plus d’un espace membre permettant de mettre l’information à jour en temps réel. Un sentier fermé? Des horaires d’ouverture qui évoluent? Vous gardez le contrôle sur l’information qui est affichée.

Les tarifs dépendent du territoire couvert et des services souhaités. Pour en savoir plus, contactez Claire Deguelle au 514 431 2706 ou par courriel à info@hikster.com

AUGMENTER LE TAUX D’OCCUPATION DE VOTRE HÉBERGEMENT

Vous avez un hébergement proche d’un sentier? Affichez-vous sur Hikster pour attirer les amateurs de plein air. Ils pourront faire des demandes de réservation en ligne directement depuis le site Internet et l’application mobile.

Sachant que 90% des randonneurs planifient leur sortie maximum 3 jours à l’avance. Il est important que votre établissement soit facilement trouvable !

L’abonnement annuel varie entre 100 et 500 $ en fonction du type d’établissement. Contactez Claire Deguelle à info@hikster.com pour en savoir plus.

DES RETOMBÉES ECONOMIQUES MAJEURES

Un projet similaire a été mené en Suisse. Après 4 ans exploitation, le site génère 720 millions de CHF de plus valeur annuelle pour les acteurs du tourisme : Restaurateurs / hébergements / déplacements.

Le taux de réservation de nuitée est passé de 8 à 19% au sein des randonneurs et de 22 à 30% au sein des cyclistes.

Hikster permet de valoriser l’offre de plein air et assure des retombées économiques majeures sur votre territoire.

Site Internet : Hikster
Appli iOS
Appli android

Source: Hikster

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Sylvain Arsenault au poste de directeur de la sécurité depuis le 24 avril 2017. Sylvain se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth fort d’une expérience de plus de 29 ans dans le domaine de la sécurité. Sylvain a débuté sa carrière en 1988 au sein du service de police de la ville de Montréal en tant que policier. Il y est resté pendant 27 ans, dont huit ans comme membre de la direction. Il a occupé notamment les postes de commandant et chef d’unité dans un centre de soutien opérationnel, commandant et chef du poste de police à Saint-Léonard et commandant et chef de section au centre des enquêtes et analyses pour l’ensemble de la région Est de Montréal. En 2014, il a obtenu le poste de directeur des opérations, sécurité au Casino de Montréal ayant 200 employés sous sa supervision.

Aleksandar Markovic au poste de directeur adjoint, opérations banquets depuis le 24 avril 2017. Aleksandar se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de 1er maître d’hôtel banquets à l’hôtel Le Westin Montréal. Aleksandar a débuté sa carrière dans le domaine hôtelier en 2003 en tant qu’assistant maître d’hôtel banquets au Holiday Inn Montréal Midtown. Par la suite, il a occupé différents postes en restauration, notamment au Embassy Plaza, Aloft Montreal Airport et Blossom.

Delia Germani au poste de directrice, ventes régionales, marché associatif États-Unis depuis le 24 avril 2017. Delia se joint à nous fort d’une expérience de plus de 22 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale, marché groupe associatif États-Unis à l’hôtel Le Centre Sheraton Montréal. Delia a occupé différents postes en gestion, notamment directrice de la réception au Ramada Aéroport Montréal, gestionnaire des ventes au Château Vaudreuil, gestionnaire des ventes au Wyndham Montréal et gestionnaire, ventes de réunions et de congrès chez Tourisme Montréal.

Maude Samson au poste de spécialiste du contenu numérique depuis le 24 avril 2017. Maude se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience en journalisme, communication et relations publiques. Maude est rédactrice/responsable Twitter pour le blog Les pas sortables depuis 2014 et rédactrice/pigiste pour le blog Flip’n’Pik depuis 2016. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’adjointe aux ventes à l’agence Realta.

Madeleine Laperrière au poste de gérante, buanderie depuis le 24 avril 2017. Madeleine a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2003 en tant que gérante service à la clientèle au Fairmont Le Reine Elizabeth. Elle a par la suite su se démarquer en tant qu’assistante directrice à la réception. En 2011, elle a transféré à l’entretien ménager en tant que gouvernante adjointe exécutive. En 2014, elle a obtenu le poste de gérante, ressources humaines, poste qu’elle a détenu jusqu’à récemment avec succès.

Voir toutes les nominations