Hikster: Propulser le tourisme de plein air

Techno, Marketing · · Commenter

L’intérêt pour la pratique d’activités de plein air ne cesse de croître. Cet engouement s’observe tant chez les excursionnistes que chez les touristes. Hikster révolutionne la planification des sorties de plein air en affichant tous les sentiers du Québec sur un site Internet et une application mobile unique.

Hikster prend en charge tous les sports : Randonnée, raquette, vélo de route, de montagne, sur neige, ski de fond…

Hikster couvre également plus de 40 types de points d’intérêt : hébergements, restaurants, stationnement, aires de piquenique, accueil…

VALORISER LES SENTIERS DE PLEIN AIR

Hikster offre ses services aux municipalités, MRC ou ATR qui souhaitent valoriser leur offre de plein air et apporter de la valeur ajoutée à l’expérience touristique.

En figurant sur Hikster, vous bénéficiez en plus d’un espace membre permettant de mettre l’information à jour en temps réel. Un sentier fermé? Des horaires d’ouverture qui évoluent? Vous gardez le contrôle sur l’information qui est affichée.

Les tarifs dépendent du territoire couvert et des services souhaités. Pour en savoir plus, contactez Claire Deguelle au 514 431 2706 ou par courriel à info@hikster.com

AUGMENTER LE TAUX D’OCCUPATION DE VOTRE HÉBERGEMENT

Vous avez un hébergement proche d’un sentier? Affichez-vous sur Hikster pour attirer les amateurs de plein air. Ils pourront faire des demandes de réservation en ligne directement depuis le site Internet et l’application mobile.

Sachant que 90% des randonneurs planifient leur sortie maximum 3 jours à l’avance. Il est important que votre établissement soit facilement trouvable !

L’abonnement annuel varie entre 100 et 500 $ en fonction du type d’établissement. Contactez Claire Deguelle à info@hikster.com pour en savoir plus.

DES RETOMBÉES ECONOMIQUES MAJEURES

Un projet similaire a été mené en Suisse. Après 4 ans exploitation, le site génère 720 millions de CHF de plus valeur annuelle pour les acteurs du tourisme : Restaurateurs / hébergements / déplacements.

Le taux de réservation de nuitée est passé de 8 à 19% au sein des randonneurs et de 22 à 30% au sein des cyclistes.

Hikster permet de valoriser l’offre de plein air et assure des retombées économiques majeures sur votre territoire.

Site Internet : Hikster
Appli iOS
Appli android

Source: Hikster

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations