Hikster: Propulser le tourisme de plein air

Techno, Marketing · · Commenter

L’intérêt pour la pratique d’activités de plein air ne cesse de croître. Cet engouement s’observe tant chez les excursionnistes que chez les touristes. Hikster révolutionne la planification des sorties de plein air en affichant tous les sentiers du Québec sur un site Internet et une application mobile unique.

Hikster prend en charge tous les sports : Randonnée, raquette, vélo de route, de montagne, sur neige, ski de fond…

Hikster couvre également plus de 40 types de points d’intérêt : hébergements, restaurants, stationnement, aires de piquenique, accueil…

VALORISER LES SENTIERS DE PLEIN AIR

Hikster offre ses services aux municipalités, MRC ou ATR qui souhaitent valoriser leur offre de plein air et apporter de la valeur ajoutée à l’expérience touristique.

En figurant sur Hikster, vous bénéficiez en plus d’un espace membre permettant de mettre l’information à jour en temps réel. Un sentier fermé? Des horaires d’ouverture qui évoluent? Vous gardez le contrôle sur l’information qui est affichée.

Les tarifs dépendent du territoire couvert et des services souhaités. Pour en savoir plus, contactez Claire Deguelle au 514 431 2706 ou par courriel à info@hikster.com

AUGMENTER LE TAUX D’OCCUPATION DE VOTRE HÉBERGEMENT

Vous avez un hébergement proche d’un sentier? Affichez-vous sur Hikster pour attirer les amateurs de plein air. Ils pourront faire des demandes de réservation en ligne directement depuis le site Internet et l’application mobile.

Sachant que 90% des randonneurs planifient leur sortie maximum 3 jours à l’avance. Il est important que votre établissement soit facilement trouvable !

L’abonnement annuel varie entre 100 et 500 $ en fonction du type d’établissement. Contactez Claire Deguelle à info@hikster.com pour en savoir plus.

DES RETOMBÉES ECONOMIQUES MAJEURES

Un projet similaire a été mené en Suisse. Après 4 ans exploitation, le site génère 720 millions de CHF de plus valeur annuelle pour les acteurs du tourisme : Restaurateurs / hébergements / déplacements.

Le taux de réservation de nuitée est passé de 8 à 19% au sein des randonneurs et de 22 à 30% au sein des cyclistes.

Hikster permet de valoriser l’offre de plein air et assure des retombées économiques majeures sur votre territoire.

Site Internet : Hikster
Appli iOS
Appli android

Source: Hikster

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations