Hébergement touristique - juin 2017

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

La saison estivale débute de façon encourageante dans le secteur de l’hébergement, alors que la majorité des indicateurs pour l’ensemble du Québec étaient à la hausse au mois de juin par rapport aux résultats observés pour la même période en 2016 :

  • hausse de l’achalandage (+4,0 %);
  • augmentation du prix quotidien moyen (+4,8 %);
  • croissance du taux d’occupation de 3,0 points de pourcentage;
  • baisse légère de l’offre (−0,8 %).

En tout, 17 régions touristiques ont profité de cette belle performance et ont vu leur achalandage augmenter. Pour leur part, les régions touristiques urbaines affichaient un taux d’occupation particulièrement satisfaisant :

  • Laval 90 %;
  • Montréal 86 %;
  • Québec 75 %;
  • Outaouais 70 %.

DE JANVIER À JUIN 2017

Pour la période de janvier à juin 2017, le secteur de l’hébergement au Québec a conservé un bilan positif par rapport à celui obtenu à la même période en 2016 :

  • hausse de l’achalandage de 3,4 %;
  • augmentation du prix quotidien moyen de 3,2 %;
  • croissance du taux d’occupation de 2,6 points de pourcentage.

Même si 12 régions touristiques constataient une hausse de leur offre, une légère baisse a été observée à cet égard pour l’ensemble du Québec pendant cette période (−1,2 %).

Nous vous invitons à venir consulter le Bulletin dans le site Web de Tourisme Québec.

Source: Tourisme Québec

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations