Hausse record d'achalandage de 17% - Vieux-Port de Montréal été 2017

Attraits/Activités · · Commenter

Le Vieux-Port de Montréal n’aura jamais reçu autant de visiteurs satisfaits qu’en cette année de festivités. En effet, de mai à octobre 2017, plus de 5,7 millions de visiteurs ont foulé le site du Vieux-Port, tout en déclarant un niveau record de satisfaction de 99%.

En moyenne, les visiteurs ont effectué trois activités et sont demeurés sur le site du Vieux-Port trois heures et demie. Par le biais d’un sondage effectué tout au long de la saison estivale*, les répondants ont déclaré venir principalement pour les festivals, événements et spectacles offerts sur le site.  

« Nous observons aussi une augmentation de la fréquence de visites. Notre programmation, enrichie de celle des festivités du 375e et 150e, y a certainement contribué. De plus, nos partenaires offrent une gamme variée d’activités susceptibles de plaire tant aux familles, aux amateurs de promenade qu’à ceux qui cherchent de l’adrénaline », commente Basil Cavis, vice-président du Vieux-Port de Montréal.

FAITS SAILLANTS 

DES INDICATEURS DE SATISFACTION AU-DESSUS DES 90 %

Pour François Descarie, président de Substance Stratégies, firme responsable de l’administration du sondage, les taux de satisfaction sont remarquables. « Il est rare de voir autant d’indicateurs au-dessus de la barre des 90 %. Que ce soit le service à la clientèle (95%), la programmation (93%) ou la propreté du site (90%), tous ces indicateurs démontrent des taux d’appréciation exceptionnels. L’accessibilité en voiture demeure un enjeu (53%), mais est compensée par celle en transport en commun (90%).» 

« Depuis quelques années, nous avons répondu aux besoins précédemment exprimés par notre clientèle,  soit d’avoir une plus grande diversité d’activités au Vieux-Port. C’est dans cette foulée que nous avons notamment ajouté Voiles en Voiles, la Tyrolienne, la Grande roue de Montréal et plusieurs activités sur mesure pour les foodies.  Mais ce dont je suis le plus fier, c’est que l’indicateur spécifique ayant obtenu le plus haut pointage, 95%, est la courtoisie, l’amabilité et le professionnalisme du personnel. Durant cette année où nous avons dû jongler avec un nombre d’activités et une foule record, il y a tout lieu de féliciter nos employés pour avoir réussi à maintenir un tel niveau de service à la clientèle. Nous saluons également le travail de nos partenaires qui opèrent des activités et qui répondent aux mêmes standards de qualité », conclut M. Cavis. 

* Sondage effectué entre le 24 juin et le 29 septembre 2017 sur l’ensemble du territoire du Vieux-Port de Montréal, auprès de 1817 répondants et administré par Substance Stratégies. Marge d’erreur de 2,3% 19 fois sur 20. 

Source : Vieux-Port de Montréal


À propos du Vieux-Port de Montréal

Le Vieux-Port de Montréal, un territoire fédéral, offre depuis plus de 25 ans une variété d’activités participatives, culturelles et reposantes de même que scientifiques grâce au Centre des sciences de Montréal. Bordant le fleuve Saint-Laurent sur 2,5 kilomètres, le Vieux-Port de Montréal est le site récréotouristique le plus fréquenté au Québec avec plus de sept millions de visiteurs chaque année. 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations