Hausse de la clientèle internationale pour un septième mois d’affilée

International, Gouvernements · · Commenter

Tourisme QuébecLe nombre d’entrées de touristes internationaux qui ont franchi la frontière du Canada par le Québec a connu une hausse de 4,1 % en octobre 2014 par rapport à 2013. En nombre absolu, cela signifie 211 252 entrées de touristes internationaux. Il s’agit d’une septième hausse consécutive par rapport à 2013. Pour sa part, l’Ontario affiche une augmentation de 8,4 %; une hausse a également été observée en Colombie-Britannique (14,8 %) et dans l’ensemble du Canada (8,5 %).

Le marché américain connaît à nouveau une bonne performance. Les entrées de touristes ayant utilisé l’automobile comme moyen de transport ont augmenté de 6,9 % en octobre 2014, alors que le nombre des touristes ayant utilisé un autre moyen de transport a diminué de 0,6 % par rapport à octobre 2013. Au total, une augmentation de 3,1 % des entrées de touristes américains par le Québec est observée pour octobre 2014.

Par ailleurs, le nombre des entrées de touristes venant d’autres pays que les États-Unis a augmenté de 6,0 % par rapport aux résultats d’octobre 2013. Le Mexique, l’Allemagne et la France ont connu les meilleurs résultats, soit respectivement 17,8 %, 12,9 % et 10,2 % d’augmentation par rapport à octobre 2013.

Pour la période de janvier à octobre 2014, le Québec a poursuivi sur sa lancée avec une hausse de 3,9 % de ses entrées de touristes internationaux par rapport à la même période en 2013. Les résultats positifs préalablement observés pour la clientèle venant d’Amérique du Sud et d’Asie se confirment avec une hausse respective de 20,2 % et 13,9 %. Pour la même période, une augmentation a également été enregistrée en ce qui a trait aux entrées de touristes internationaux en Ontario (2,9 %), en Colombie-Britannique (5,0 %) et dans l’ensemble du Canada (3,3 %).

Consultez les statistiques du mois d'octobre sur le tourisme international.

Source : Tourisme Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 17 juin 2019

  • Transat Distribution Canada (TDC) - Louise Fecteau
  • ComediHa! - Benoit Jobin
  • Office du tourisme de Québec - Benoit Pigeon
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Ester Boies
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Nabil Ighessanen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations