Hausse de 8,2 % du tourisme international au Québec

Gouvernements · · Commenter

Le nombre d’entrées à la frontière du Canada par le Québec de touristes internationaux a enregistré une hausse de 8,2 % en mai 2013, soit 16 164 entrées de plus qu’en mai 2012. Cette augmentation est nettement plus importante que celles observées en Ontario (1,8 %), en Colombie-Britannique (4,4 %) ainsi que pour l'ensemble du Canada (3,7 %).

Touristes en provenance des États-Unis

Pour la même période, le nombre d’entrées à la frontière du Canada par le Québec de touristes en provenance des États-Unis a enregistré une hausse de 8,5 % : le nombre de touristes américains qui ont utilisé leur automobile a connu une augmentation de 4,9 % alors que le pourcentage de ceux ayant utilisé un autre moyen de transport a augmenté de 12,8 %.

Touristes en provenance d’autres pays

Les entrées à la frontière du Canada par le Québec de touristes en provenance d’autres pays que les États-Unis ont connu une hausse de 7,7 % en mai 2013, ce qui représente 5 300 entrées de plus que pour la même période en 2012. À l’exception de la Belgique, tous les marchés traditionnels du Québec ont participé à cette augmentation.

Depuis le début de l’année 2013, le Québec affiche une augmentation de 0,3 % du nombre d’entrées à la frontière de touristes internationaux par rapport à 2012, une performance identique à celle de l’Ontario. Des hausses sont également observées pour la Colombie-Britannique (2,3 %) et pour l’ensemble du Canada (1,0 %).

Source : Tourisme Québec