Hausse continue de l'achalandage sur les trains de VIA Rail

Transports · · Commenter

Poursuivant sur sa lancée de plusieurs trimestres consécutifs d'augmentation de ses revenus et de l'achalandage sur ses trains, VIA Rail Canada (VIA Rail) a affiché un rendement remarquable pour la période du long week-end de mai. Quelque 79 700 passagers ont choisi l'un ou l'autre des nombreux départs offerts pour leurs déplacements, ce qui représente une hausse de 8,4 % par rapport à 2017, pour des revenus voyageurs de 9,7 % plus élevés. 

FAITS SAILLANTS

Pour la période du jeudi 17 mai au mardi 22 mai 2018

Réseau pancanadien de VIA Rail 

  • 79 700 passagers | hausse de 8,4 % comparativement à 2017
  • 28,6 millions de kilomètres parcourus | augmentation de l'ordre de 4,9 % par rapport à 2017
  • Augmentation des revenus voyageurs de l'ordre de 9,7 % par rapport à 2017
  • Jour le plus achalandé : le vendredi 18 mai
  • Destinations les plus populaires : Toronto, Montréal et Ottawa

Corridor Québec Windsor

  • 75 700 passagers | hausse de 10,2 % comparativement à 2017
  • Augmentation des revenus voyageurs de l'ordre de 15,8 % par rapport à 2017

Une croissance marquée a été observée dans le corridor Québec-Windsor, avec un achalandage en hausse de 10,2 % et une augmentation des revenus de l'ordre de 15,8 % par rapport à 2017. Par exemple, l'achalandage sur le tronçon London-Toronto s'est accru de 23,4 % alors que le trajet Kingston-Toronto enregistrait une hausse de 19,1 % et celui d'Ottawa-Toronto de 11,3 %, comparativement au même long week-end l'an dernier.

Tags:

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations