Guy Laliberté prêt à vendre une part majoritaire du Cirque

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

La PresseLa vente du Cirque du Soleil serait imminente alors que les acheteurs potentiels ont jusqu'à la semaine prochaine pour faire une offre pour obtenir une participation majoritaire, selon ce que rapporte mercredi le Globe And Mail.

Le fondateur Guy Laliberté aurait accepté de ne conserver qu'une part de 10% dans l'entreprise qu'il a fondée. Il souhaitait initialement se départir d'une participation minoritaire mais aurait cédé aux pressions des acheteurs potentiels intéressés par une part de contrôle, selon le quotidien torontois.

L'entreprise, évaluée à deux milliards de dollars par la firme d'investissement Goldman Sachs, serait convoitée par une variété de compagnies étrangères, dont certaines se seraient retirées du processus après avoir observé dans les états financiers une érosion continue des profits du Cirque du Soleil.

Selon le Globe, Guy Laliberté et ses conseillers cherchent à s'assurer qu'un acheteur potentiel conserverait le siège social à Montréal, ainsi que les 1600 employés locaux.

Le processus de vente a débuté l'an dernier alors que le Cirque avait déjà éliminé 400 postes à Montréal en 2013.

Source : La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations