Groupe Voyages Québec prend un virage vers la modernité

Distribution · · Commenter

L’entreprise familiale Groupe Voyages Québec a vécu une fulgurante ascension depuis ses débuts en 1979. À l’origine de ce succès, Paul Plourde, qui a tout de suite perçu le potentiel touristique de la destination Québec, mais aussi l’envie des Québécois de découvrir le monde avec des forfaits novateurs. Aujourd’hui, c’est son fils Laurent Plourde qui lui succède et il compte bien mettre sa pierre à l’édifice. Le jeune trentenaire est moderne, branché sur la technologie et veut refléter ses valeurs au sein de Groupe Voyages Québec. La première grande étape de ce renouveau, c’est l’inauguration des nouveaux bureaux aménagés dans l’esprit Google, pour un budget de trois quarts de million de dollars. La brochure, qui sortira dans quelques jours, est également la plus importante jamais produite.

Paul et Laurent Plourde. Crédit photo: Marc Graphie

Le 1er février dernier avait lieu à Québec l’inauguration officielle du nouveau siège social de Groupe Voyages Québec (GVQ) qui marquait une nouvelle ère vers la modernité pour l’entreprise. Plus de 100 personnes étaient réunies dans les nouveaux bureaux de près de 15 000 pieds carrés, dont Stéphane Billette, ministre des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional. Profession Voyages, ne pouvant pas être disponible à cette date, a eu la chance de visiter les nouveaux locaux lundi dernier. Je n’ai pas été déçue de la visite! GVQ n’a pas fait les choses à moitié. Il s’agit d’un investissement de près de trois quarts de million de dollars pour GVQ afin d’améliorer la qualité de travail de ses employés, embaucher de nouvelles ressources, investir dans la technologie, mais surtout, de poursuivre la croissance soutenue, de près de 25 % annuellement, de tous ses marchés.  

Laurent Plourde tient de son père son esprit novateur et visionnaire. Restez à l’affût, Groupe Voyages Québec nous réserve probablement d’autres nouvelles au cours de l’année 2018. 

Veuillez noter la nouvelle adresse des bureaux de l’entreprise:  le siège social de Groupe Voyages Québec est maintenant situé au 1000-2525 boulevard Laurier à Québec.

Lire l'article complet

Source: Profession Voyages

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations