Groupe SKYSPA lance Förena Cité thermale, futur projet à voir le jour à Saint-Bruno-de-Montarville à l'été 2019

Hébergement, Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Depuis plus d’un an, Groupe SKYSPA travaille à la concrétiser la vision du projet. Il a d’ailleurs mandaté l’agence Folk afin d’établir le territoire stratégique de la marque dans le but de définir un brief créatif précis pour l’équipe de byHAUS qui s’est vu confié le mandat de concevoir l’identité de la marque. 
 
« Nous sommes très heureux de dévoiler la marque Förena au grand public, affirme Patrick Rake, Président chez Groupe SKYSPA et idéateur du projet. Nous travaillons sur le projet depuis des mois, voire des années et il changera certainement le portrait de l’industrie des spas au Québec. »

POSITIONNEMENT 

Afin de mettre de l'avant l’inspiration et la créativité, des ancrages pour le positionnement de la marque, Groupe SKYSPA a collaboré avec Folk. « La tâche était de taille: développer un territoire de marque qui faciliterait l’introduction d’un nouveau type de spa en Amérique du Nord et élèverait l’expérience perçue. Nous voulions ainsi rompre avec les codes du spa et offrir une nouvelle perspective sur l’expérience: de faire le vide à faire le plein de sens, de déconnecter à découvrir », expliquent Joannie Denault et Fanny Chabot, codirectrices de la stratégie chez Folk
 
IDENTITÉ VISUELLE 

« L’identité visuelle de Förena a été conçue pour soutenir la vision d’une grande cité thermale. Nous avons alors tenté d’en dégager toute la prestance nécessaire, mais en l’exprimant dans une tonalité douce et éthérée », explique byHAUS
 
Le dessin même de son logotype a été inspiré par l’idée de contrastes, inhérente à l’occupation du lieu (chaud/froid, faire le vide/faire le plein). Ainsi, chaque lettre explore ce contraste à travers l’épaisseur de ses tracés, ou encore à travers les pleins et les vides qui forment l’ensemble.  
 
Autrement dit, nous souhaitions évoquer la magnificence des thermes antiques, mais avec une facture visuelle résolument moderne.

FÖRENA CITÉ THERMALE : UN PROJET NOVATEUR 


 
Förena s’étendra sur près de 60 000 mètres carrés et sera construit en deux phases. La première phase représente un investissement de plus de 12 M$ et contribuera à la création de près de 100 nouveaux emplois. L’ouverture au public est prévue à l’été 2019. La construction débutera à la mi-novembre.

À terme, ce sont près de 45 M$ qui seront investis, et plus de 300 emplois qui seront créés. Notons également que le projet se dotera d’un restaurant et d’un hôtel
 
Le projet constituera pour la région un nouvel attrait majeur de par sa proximité avec Montréal et viendra consolider le pôle récréotouristique du mont Saint-Bruno avec Ski Mont Saint-Bruno et le parc de la Sépaq. 

Förena Cité thermale


À propos de Groupe SKYSPA 
 
Le Groupe SKYSPA fait son entrée dans l’industrie en 2004 avec l’ouverture du Spa Nordic Station à Magog. Trois ans plus tard, la marque SKYSPA est créée avec une première adresse au Quartier DIX30 de Brossard et à Québec en novembre 2011.  Förena, le projet de station thermale de Saint-Bruno-de-Montarville constituera la troisième marque sous le Groupe dès l’été 2019. D’ailleurs, le siège social du Groupe SKYSPA prendra place à même Förena, qui représentera le point névralgique du groupe. 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations