Groupe le Massif - 3 nouveaux administrateurs

Attraits/Activités, Nominations · · Commenter

Daniel Gauthier, O.C., O.Q., président du conseil d’administration du Groupe Le Massif, est fier d'annoncer trois nouveaux administrateurs au sein de son entreprise : Mme Murielle Sand, M. Daniel Gélinas et M. Yves Lafrance.

« Nous sommes fiers d'accueillir Murielle Sand, Daniel Gélinas et Yves Lafrance au sein du conseil d'administration du Groupe Le Massif », a déclaré Daniel Gauthier. « Alors que nous sommes à réaliser et déployer notre projet récréotouristique d’envergure internationale, l’expérience significative de nos nouveaux administrateurs complémentera l'expertise de notre conseil d'administration et apportera une perspective additionnelle de grande valeur à notre gouvernance stratégique. »

Murielle Sand, B.COM, CRM, FPAA, RF, est vice-présidente principale, relations d’affaires et communications chez Marsh Canada Ltée. Elle possède plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de grands clients commerciaux privés et publics en Amérique du Nord et en Europe, son expertise permet de maximiser la vision des relations d'affaires stratégiques et de l'éthique professionnelle. Mme Sand est également une excellente communicatrice axée sur l’innovation et les stratégies de croissance dans tous les types d’industries. Bachelière en Commerce à Rouen, Murielle Sand détient notamment un Fellow RIMS – Risk Management Society de New York, un Fellow – Professionnel d’assurance agrée (FPAA), un certificat en Gestion du risque de l’Institut d’Assurance du Canada, un certificat en Gestion de risques de l’Université du Québec à Montréal et un certificat en Relations publiques de l’Université Téluq.

Daniel Gélinas, O.Q., compte plus de 30 ans d’expérience dans l’organisation d’événements culturels. Il s’est grandement démarqué lors des festivités du 400e anniversaire de la ville de Québec et durant ses 15 années comme directeur général à faire rayonner le Festival d’été de Québec, devenu un incontournable pour les plus grands artistes internationaux. En 2018, M. Gélinas a été nommé Chevalier de l’Ordre du Québec et a reçu la distinction Grand Québécois décernée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Il a aussi été nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français. M. Gélinas détient un Baccalauréat en Sociologie de l’université de Montréal et une Maîtrise en science du Loisir (option gestion) de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Yves Lafrance, ASC, a œuvré durant toute sa carrière dans le domaine des finances. Sa pratique hautement stratégique s'est concentrée principalement sur le financement des comptes majeurs de sociétés publiques et privées. Gestionnaire et administrateur reconnu, Yves Lafrance siège actuellement sur le comité de placements du Groupe d’assurance La Capitale et sur le conseil d’administration des Sociétés Innovatech. M. Lafrance a occupé différentes fonctions au sein de la haute direction d’Investissement Québec dont celle de Premier vice-président des opérations. Auparavant, Yves Lafrance a œuvré au Ministère des Finances du Québec à titre de directeur général et comme Sous-ministre adjoint – Société d’État et Projets économiques. M. Lafrance détient un baccalauréat en administration – Finances de l’Université Laval et il est administrateur de sociétés certifié.

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du processus de renouvellement du conseil d'administration. Avec les nouvelles nominations, Groupe Le Massif compte maintenant un total de sept administrateurs :

Daniel Gauthier O.C., O.Q. – Président du conseil
Principal actionnaire, Groupe Le Massif

Claude Choquette, FCPA, FCA – Administrateur
Président, Groupe Le Massif et HDG inc.

Diane Lanctôt – administratrice
Présidente, Lanctot Ltée Distributor

Sean O’Donnell – Administrateur
Président, Groupe Lune Rouge Hospitality & Real Estate

Murielle Sand – Administratrice
Vice-présidente principale – relations d’affaires et communications, Marsh Canada Ltée

Daniel Gélinas O.Q. – Administrateur
Président-directeur général, Les Productions Daniel Gélinas inc.

Yves Lafrance, ASC – Administrateur
Administrateur de sociétés


À propos de Groupe le Massif

Le projet du Massif de Charlevoix est né en 2002 de l’idée du prometteur développeur québécois, Daniel Gauthier, bien connu à titre de cofondateur d’un des phénomènes culturels québécois renommé à l’échelle planétaire: Le Cirque du Soleil. Terre d’accueil d’un village montagne Club Med en Amérique du Nord, en vertu d’une symbiose entre la créativité, l’authenticité et la sensibilité culturelle, sociale et touristique, Le Massif de Charlevoix fait miroiter un décor pittoresque, des activités hors normes, une excellente gastronomie et un service fort réputé. Ce grand projet, qui repose sur trois piliers, a pour but de faire vivre une expérience profondément personnelle, viscérale, originale et environnementale, axée sur le développement touristique durable, dans l’une des régions préférées du Québec, désignée par l’Unesco en 1989 comme Réserve mondiale de la Biosphère.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations