Groupe IHG: «Le bleisure travel constitue une opportunité de croissance importante»

Hébergement, International · · Commenter

Le groupe InterContinental Hotels Group affiche ses nouvelles ambitions pour le marché européen, notamment auprès de la cible Affaires. Eric Viale, Managing Director IHG pour la France et l'Europe du sud, s'est entretenu avec Deplacementspros.com afin de faire un tour d'horizon des objectifs que se fixe le groupe lors des prochaines années.

Quels sont les projets de développement d'IHG en France et en Europe ?

IHG compte aujourd’hui plus de 740 hôtels à travers l'Europe - dont 61 en France - et 164 autres hôtels sont en cours de création.

Nous nous attachons en premier lieu à renforcer nos marques existantes. Dans le segment des hôtels boutiques, par exemple, nous venons d'ouvrir notre 100e hôtel Indigo, une marque qui devrait doubler de taille au cours des cinq prochaines années. C’est le cas également pour la marque Kimpton, pour laquelle nous désirons doubler le nombre de signatures à travers le monde. L’ouverture d’un superbe établissement à Paris l’an prochain en sera une illustration.

Nous travaillons également à la transformation de nos marques emblématiques internationalement reconnues. En Europe, nous redéfinissons les espaces communs ainsi que le produit chambre chez Holiday Inn, Holiday Inn Express et Crowne Plaza, pour répondre à l'évolution des demandes des consommateurs.

Et concernant la marque InterContinental ?

En ce qui concerne la marque InterContinental, nous sommes à mi-chemin de vastes projets de rénovation tels que l’InterContinental Paris Le Grand, l’InterContinental Carlton Cannes, l’InterContinental London Park Lane, l’InterContinental Berlin et l’InterContinental Amstel à Amsterdam. La marque dispose d'un portefeuille particulièrement solide et en croissance en France. Le sixième hôtel de la marque dans l’Hexagone a ouvert ses portes en juin dernier : l’InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu, abrité dans un ancien hôpital historique classé patrimoine mondial de l'Unesco.

Nous avons donc une stratégie de développement importante en Europe et en France ainsi que des perspectives de croissance fortes dans les 10 ans à venir.

Quid de vos nouvelles marques, acquises ou créées, dans cette stratégie ?

Nous créons effectivement par ailleurs de nouvelles marques : la marque haut de gamme voco, qui adaptée à la fois aux nouvelles constructions et aux opportunités de conversion d’hôtels existants, a connu un succès rapide depuis son lancement l'an dernier. Nous comptons maintenant quatre hôtels en Australie, deux au Moyen-Orient, une signature à La Haye et deux ouvertures au Royaume-Uni. Et nous entrevoyons de fantastiques opportunités de développement de cette marque sur le marché français.

Quant à la marque grand public avid, qui a été lancée avec succès aux États-Unis, elle connaît une véritable dynamique en Allemagne.

Lire l'article complet

Source: DéplacementsPros.com

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations