Grève surprise à l'Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe

Hébergement · · Commenter

Les quelques 180 travailleurs syndiqués de l'Hôtel des Seigneurs, à Saint-Hyacinthe, ont déclenché samedi matin une grève d'une durée indéterminée en raison de l'impasse qui persiste à la table de négociation en vue du renouvellement de leur convention collective.

Ces employés, syndiqués à la CSN, disposent d'une banque de 72 heures de grève, votée à 91 pour cent le 3 octobre dernier. Leur convention collective est échue depuis le 31 juillet. Ils désirent notamment bonifier leur régime d'assurance collective. Ils exigent également un rattrapage salarial de 0,60$ l'heure.

Leur syndicat souhaite conclure un contrat de travail similaire à celui obtenu par une vingtaine d'autres syndicats prenant part à la négociation du secteur de l'hôtellerie de la CSN. Source, La Presse [lire la suite]

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations