Grève étudiante et tourisme – point sur la situation

Gouvernements · · Commenter

Après plus de 100 jours de manifestations étudiantes au Québec, il semble que le phénomène commence à affecter la performance touristique dans l’ensemble du Québec. La région de Montréal a été touchée de façon importante. Selon Le Journal de Montréal, certains hôteliers commencent déjà à recevoir plusieurs annulations. Tourisme Montréal qui se faisait rassurant jusqu’à la semaine dernière, souligne maintenant sa forte inquiétude.

Toutefois, les choses semblent bouger dans le dossier depuis hier (jeudi le 24 mai 2012). Selon La Presse Canadienne, le premier ministre Jean Charest a nommé un nouveau directeur de cabinet, Daniel Gagnier, qui aura comme le mandat de reprendre les négociations avec les leaders étudiants, en vue de régler la crise au plus tôt, avant la saison touristique sur le point de commencer à Montréal. Le début de la saison touristique est historiquement lié au Grand Prix de Formule 1 qui sera cette année le dimanche 10 juin. 

De plus, la ministre Michelle Courchesne a annoncé qu’il y a aura une rencontre très importante rapidement entre le gouvernement Charest et les associations étudiantes, mais aucune date n'a encore été fixée.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations