GRANDE ENTREVUE: Six événements marquants dans la vie de Jean-Marc Eustache

Distribution, Transports · · Commenter

«Le premier événement marquant, ç’a été bien sûr la création de l’entreprise en 1978. C’était quelque chose de démarrer avec mes associés, Philippe Surreau et Lina De Vesare, notre propre compagnie à nous.»

«Notre entrée en Bourse, en avril 1987, a été aussi un jalon important. On a réussi à faire un financement de 8,5 millions grâce au Régime d’épargne-actions.»

«Le choc pétrolier de 1991, provoqué par la guerre du Golfe, a été un moment très difficile à traverser pour nous.» 

«L’année 2001 a été doublement marquante pour Transat. Il y a d’abord eu l’épisode du commandant Piché qui a réalisé l’exploit que l’on connaît. Et il y a eu les attentats terroristes du 11 septembre. En quelques jours seulement, j’ai dû licencier 25 % de nos effectifs et garder au sol 50 % de notre flotte.»

«L’année 2007 a été aussi marquante pour des raisons bien différentes. On a réalisé notre investissement dans la coentreprise Ocean Hotels qui a été très payant pour nous.»

«Mais c’est aussi l’année de la crise financière au cours de laquelle j’ai appris qu’on avait investi 157 millions de nos liquidités excédentaires dans du papier commercial adossé à des actifs. Ça nous a occasionné une perte de 47 millions.» 

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations