Grand Prix Ski-Doo de Valcourt - 156 000 $

Le député de Shefford, Pierre Breton, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que Gestion G.P.V. se voit accorder une aide financière de 156 375$, sous forme de contribution non remboursable, pour appuyer la tenue du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt en 2019, 2020 et 2021, ainsi que la réalisation d'activités de commercialisation visant principalement l'Ontario et les États-Unis.

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) attire de nombreux touristes durant la période hivernale. Les établissements d'hébergement touristique ainsi que les commerces de proximité bénéficient de cette activité : l'étude d'achalandage de 2018 estimait à 6,5 M$ les retombés économiques pour la région des Cantons-de-l'Est.

Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront de mettre en œuvre une stratégie de commercialisation à l'extérieur du Québec comprenant entre autres la création d'outils promotionnels, la signature d'ententes avec des associations sportives et la réalisation d'études d'achalandage et de portée médiatique.

Les événements sportifs de haut niveau constituent une excellente occasion de diversification économique à l'échelle tant nationale que régionale. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada aux manifestations culturelles, touristiques et sportives est un moyen efficace pour entraîner des retombées économiques et médiatiques substantielles dans les régions où ces événements ont lieu.

Le prochain Grand Prix Ski-Doo de Valcourt se tiendra les 8, 9 et 10 février 2019.

CITATIONS

« Cette aide financière constitue un bel exemple du soutien qu'apporte le gouvernement du Canada aux initiatives structurantes. Nous sommes fiers de soutenir un événement comme le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt qui contribue à la vitalité de toute la région. Grâce à lui, de nombreux commerçants bénéficient d'importantes retombées économiques, ce qui favorise la création et la consolidation de nombreux emplois. » - Pierre Breton, député de Shefford

« Le soutien financier de DEC permettra à cet événement d'attirer encore plus de visiteurs et de consolider le positionnement touristique de la région. Par cet appui, le gouvernement du Canada réitère son engagement à promouvoir les régions touristiques du Québec, d'en soutenir le rayonnement, ce qui a un impact positif sur l'économie d'ici. » - L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

 « Toute l'équipe travaille avec ardeur et passion pour faire du GPSV l'événement de course hivernale le plus important au monde. Il fait partie intégrante du tissu de la communauté et en fait la fierté. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le concours de partenaires tels que le gouvernement du Canada afin de nous aider à pousser plus loin encore notre grande aventure. » - Véronique Lizotte, directrice générale, Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

FAITS EN BREF

  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • L'année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec: un demi-siècle d'actions concrètes consacrées à l'essor des régions et des entreprises d'ici.
  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le DEC

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations