Grand Prix du Canada, une édition prometteuse

Festivals et événements · · Commenter

Tourisme Montréal et l'Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) entrevoient avec optimisme l'édition 2013 du Grand Prix de Formule 1. Plus importante manifestation touristique au Canada, le week-end du Grand Prix qui se tiendra à Montréal du 7 au 9 juin, est le moment le plus achalandé de l'année pour plusieurs membres de l'industrie. En date du 31 mai dernier, plus de 80 % des chambres d'hôtels de la région métropolitaine avaient déjà trouvé preneurs, signe de l'arrivée imminente de nombreux touristes à Montréal.

À cet effet, le week-end du Grand Prix est sans contredit la période de l'année durant laquelle l'Association des hôtels du grand Montréal constate le plus fort taux d'achalandage dans les hôtels de la métropole. Eve Paré, présidente-directrice générale de l'AHGM, indique que le taux d'occupation des hôtels atteint généralement 95 %, avec un tarif moyen par chambre de 292,71 $ la nuitée. En date du 31 mai 2013, quelque 6 400 chambres de plus ont été réservées et le taux d'occupation est en avance de 11,6 %, par rapport à la moyenne des trois derniers Grand Prix à pareille date.

Rappelons que Montréal a reçu 8,4 millions de touristes en 2012 et que ceux-ci ont dépensé quelque 2,4 milliards de dollars. Lire la suite

Crédit-Photo : © Octane Management