Grand Prix de Formule 1: les hôtels du grand Montréal encore plus achalandés que l’an passé

Hébergement, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Association des hôtels du grand MontréalÀ quelques jours du Grand Prix de Formule 1, l'Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) entrevoit avec optimisme l'édition 2015 de l'événement qui s'annonce encore plus achalandé que l'été dernier. En date du 31 mai dernier, 91,2 % des chambres du centre-ville avaient déjà trouvé preneurs, signe de l'arrivée imminente de nombreux touristes dans la métropole.

Des réservations hâtives cette année
Plus importante manifestation touristique au Canada, le Grand Prix est la fin de semaine la plus occupée de l'année et a un impact économique considérable pour le secteur hôtelier montréalais. L'édition 2015 s'annonce d'ailleurs particulièrement prometteuse. « Nous avons constaté une progression plus rapide des réservations d'hébergement cette année. Au mois d'avril dernier, les réservations étaient en avance de 6 % par rapport à 2014. Ceci a contribué à faire grimper le tarif moyen quotidien par chambre qui se situe actuellement à 375 $ la nuitée au centre-ville. Il s'agit d'une augmentation de 10,9 % du prix des chambres si l'on compare à l'an passé, à pareille date, et qui est possiblement attribuable à la reprise économique américaine et au taux de change » a déclaré Eve Paré, présidente-directrice générale de l'AHGM.

L'AHGM salue le renouvellement de l'entente
L'AHGM se réjouit que Montréal puisse conserver le Grand Prix de Formule 1, évènement incontournable de la saison estivale, pour les dix prochaines années. L'effervescence qui s'empare des rues de la métropole et le changement de rythme à l'île Notre-Dame constituent une carte de visite incroyable pour les touristes qui séjournent dans les établissements hôteliers. « Nous sommes très enthousiastes face au renouvellement de l'entente jusqu'en 2024. Celle-ci génère de la stabilité et amène une belle synergie entre les organisateurs du Grand Prix et les hôteliers montréalais qui peuvent désormais développer une vision à long terme pour l'évènement. Tout le monde travaille de concert pour que les touristes soient charmés par notre accueil et aient envie de revenir nous visiter chaque été» a ajouté Mme Paré.

Source : Association des hôtels du grand Montréal