Grand Prix campagne numérique: Chambre avec vues, Alliance de l'industrie touristique du Québec

Distinctions, Marketing · · Commenter

Dans la foulée du succès de la campagne 2016 Un voyage jamais vu, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec devait de nouveau marquer l’imaginaire. Destinée en priorité aux marchés américain, français, ontarien et chinois, l'offensive numérique Chambre avec vues visait à positionner le Québec afin d’accroître l’intérêt pour la destination

Avec une portée de 68,6 millions, l’intérêt pour la destination a augmenté de 535% aux États-Unis, de 83,9% en France et de 27,5% en Ontario. Les 20,3 millions de visionnements ont dépassé l’objectif de 496%, en plus des 205 340 visites qualifiées sur l’expérience interactive. Le nombre de visites sur le site s'établit à 2,2 millions, soit 64% de plus qu'en 2016. Le temps sur le site est passé à 8,46 minutes, et l'achalandage organique a augmenté de 49,8% (+201% comparativement à 2016). Un total de 27 000 abonnés ont aussi été acquis. Enfin, une grande couverture médiatique a été générée, notamment avec Ads of the WorldThe Huffington Post, MSN, AdweekLittle Black Book et CBC. 

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations