Granby dit non au Spectacle aérien des Cantons-de-l'Est

Festivals et évènements · · Commenter

Granby maintient sa position de retrait envers l'aéroport Roland-Désourdy de Bromont et n'investira pas dans son prochain spectacle aérien, a déclaré la Ville à son assemblée municipale, lundi.

Rien n'empêche toutefois les organisateurs de faire une demande à l'organisme Granby Industriel pour louer des emplacements lors de cet événement qui se tiendra les 15, 16 et 17 septembre, a précisé le maire Pascal Bonin. Mais du côté de la Ville, « notre lit est fait » en ce qui concerne l'aéroport, et « on ne reviendra pas là-dessus ».

Il y a longtemps que Granby juge non rentable l'investissement dans l'aéroport. « On n'y voit pas de retombées économiques, dit M. Bonin. On sait que 85 % des vols sont des vols de plaisance, et une ville n'a pas à subventionner des vols de plaisance. »

C'est donc une fin de non-recevoir pour l'événement qui demandait à Granby une participation de 25,000$ sous la forme de location de chapiteaux et de fournitures municipales. Le conseil municipal s'est prononcé unanimement­ contre cette motion.

Lire l'article complet

Source: La Voix de l'Est

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations