Granby dit non au Spectacle aérien des Cantons-de-l'Est

Festivals et évènements · · Commenter

Granby maintient sa position de retrait envers l'aéroport Roland-Désourdy de Bromont et n'investira pas dans son prochain spectacle aérien, a déclaré la Ville à son assemblée municipale, lundi.

Rien n'empêche toutefois les organisateurs de faire une demande à l'organisme Granby Industriel pour louer des emplacements lors de cet événement qui se tiendra les 15, 16 et 17 septembre, a précisé le maire Pascal Bonin. Mais du côté de la Ville, « notre lit est fait » en ce qui concerne l'aéroport, et « on ne reviendra pas là-dessus ».

Il y a longtemps que Granby juge non rentable l'investissement dans l'aéroport. « On n'y voit pas de retombées économiques, dit M. Bonin. On sait que 85 % des vols sont des vols de plaisance, et une ville n'a pas à subventionner des vols de plaisance. »

C'est donc une fin de non-recevoir pour l'événement qui demandait à Granby une participation de 25,000$ sous la forme de location de chapiteaux et de fournitures municipales. Le conseil municipal s'est prononcé unanimement­ contre cette motion.

Lire l'article complet

Source: La Voix de l'Est

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations