Google et Facebook, leaders des avis de voyageurs?

Techno, International · · Commenter

La firme Revinate publiait récemment son 2018 Global Hotel Reputation Benchmark Report, analysant 77 millions d’avis rédigés en 2017, portant sur 138 000 hôtels situés dans plus de 200 pays. Une lecture intéressante, surtout quand on compare aux éditions précédentes pour ainsi déceler de nouvelles tendances, hausses et baisses dans les taux de réponse et les meilleures pratiques dans la sphère de la gestion de réputation en ligne.

Bien que cette étude se réfère au milieu hôtelier, on peut également extrapoler sur l’impact chez les autres prestataires du tourisme, des lignes aériennes aux restaurants en passant par les attraits et événements. Une chose est sûre: le volume d’avis rédigés ne cesse de croître d’année en année.

Comme on peut le voir dans l’image ci-dessus, les avis ont augmenté de 20% en 2015 (vs 2014), puis de 22% en 2016 (vs 2015) et enfin de 27% dans la dernière année (vs 2016). Si vous avez l’impression de recevoir de plus en plus d’avis et commentaires, vous n’avez donc pas la berlue!

Là où les choses se compliquent, c’est quand on regarde le top 10 des sites les plus populaires pour déposer un avis sur sa plus récente expérience hôtelière. On remarque ainsi que les quatre premiers sites représentent tout près des trois-quarts de tous les avis compilés. Le plus surprenant, c’est toutefois de voir Google et Facebook dans ce top 4, alors que ce ne sont pas des sites dédiés au voyage, comme on le sait.

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations