Global Meeting Industry Day: une rencontre virtuelle le 14 avril

Les professionnels de l’industrie des événements d’affaires à travers le monde s’uniront virtuellement le 14 avril 2020 pour souligner le Global Meeting Industry Day et partager un message d’espoir et d’optimisme pour notre industrie et ses acteurs qui subissent actuellement les impacts de Covid-19.

Ensemble nous tenterons d’atteindre le titre de GUINNESS WORLD RECORDSTM  Pour le plus grand auditoire de conférence web.

Global Meetings Industry Day (GMID) est un forum international créé dans le but de promouvoir l’industrie des événements d’affaires en tant qu’important moteur économique partout dans le monde. Comme à chaque année, les professionnels en événements à travers le globe se rencontrent pour que notre communauté puisse parler d’une seule voix. Plusieurs événements devaient prendre place le 14 avril, mais en 2020, GMID se transformera pour la sécurité de tous.

Depuis l’annonce de devoir repousser les événements planifiés pour GMID à cause du COVID-19, un groupe de professionnels passionnés par notre industrie et actifs sur les médias sociaux a senti le besoin de créer une plateforme pour pouvoir livrer un plaidoyer d’espoir et rejoindre tous ceux durement touchés par la pandémie, et ainsi permettre de se tendre la main simultanément et virtuellement.

Un simple tweet par Anh Nguyen, principale et fondatrice de Spark Event Management, et le projet ‘GMID Goes Virtual’ fut lancé.  Le groupe qui est à l’œuvre dans l’organisation du projet inclus plus de 50 professionnels internationaux qui ont bénévolement offert leur temps et expertises pour que nous permettre de partager un message de résilience avec nos collègues à travers le globe. 

Le 14 avril prochain, des milliers de professionnels en événements s’uniront virtuellement pour célébrer notre ténacité et persévérance, qualités essentielles pour en ressortir plus forts.

GMID Goes Virtual tentera de rassembler plus de 15 000 collègues de l’industrie à travers le monde pour une conférence web interactive pour atteindre le titre de GUINNESS WORLD RECORDSTM du plus grand auditoire de conférence web, tout en partageant nos visions pour un futur meilleur.

CITATIONS:

«GMID Goes Virtual is the web alternative event that all meeting professionals should attend and support on April 14th, to show the world that event professionals are still connecting collaborating, and advocating for the importance of the global meetings and live events industry.» - Ahn Nguyen, CMP, principale et fondatrice de Spark Event Management

«La passion et la résilience des professionnels à travers notre industrie sont présentement mis à l’épreuve et GMID Goes Virtual est un effort commun pour inciter notre collectivité à participer à cette rencontre inspirante dans le but de soutenir le développement de nouvelles stratégies qui répondront aux défis de demain.» - Marie Lou Coupal, CMP, Membre du CA de Meetings Mean Business Canada

L’ÉVÉNEMENT #GMIDGOESVIRTUAL

Cet événement interactif offert gratuitement et ouvert à tous les professionnels de l’industrie offrira un forum pour saisir l’état et le pouls des participants sur le vif et par le fait même servira à la collecte d’informations pour contribuer aux recherches sur l’industrie et notre impact. 

L’événement aura lieu le 14 avril, à 12 PM EDT. Pour l’atteinte du titre de GUINNESS WORLD RECORDSTM du plus grand auditoire de conférence web, un minimum 15 000 participants doivent être en ligne (inscrits individuellement) pour une durée minimale de 30 minutes. 

SUPPORT DE L’INDUSTRIE

Cette conférence web sans précédent sera présentée par Meetings Mean Business, Meetings Mean Business Canada, et Meetings Mean Business India. Plusieurs autres organisations ce sont ajoutées pour multiplier nos efforts de promotion tels que : Meeting Professionals International (MPI), the International Live Event Association (ILEA), the Professional Convention Management Association (PMCA), the International Congress and Convention Association (ICCA), the International Association of Professional Congress Organises (IAPCO), the Society for Incentive Travel Excellence (SITE Global), the International Association of Exhibitions and Events (IAEE), the Federation of Congress Organizers and Allied Organizations of Latin America (COCAL), ainsi que plusieurs autres leaders de notre industrie.

Pour plus d’information et pour vous inscrire

Prenez part à la conversation: Twitter, Instagram, Facebook, and LinkedIn


À propos de Meetings Mean Business Canada (MMBC)

MMBC n’est pas seulement la dénomination de l’organisation qui représente le secteur des réunions et événements au Canada. Il s’agit aussi d’une affirmation qui souligne l’importance des congrès, réunions, salons commerciaux et autres événements d’envergure pour l’économie du tourisme. Ses impacts économiques en font une composante essentielle de l’économie canadienne. En 2017, la contribution estimée du secteur des réunions pour l’économie du pays était de 33,1 G$ et plus de 229 000 personnes y étaient employées. Présent dans plus de 41 pays, GMID a vu le jour ici même au Canada – ce qui témoigne certes de l’envergure et du soutien de l’industrie des réunions chez nous.