Gaspésie: une saison hivernale prometteuse

Associations · · Commenter

La Gaspésie a reçu cette année une quantité phénoménale de neige et les amateurs de sports d’hiver sont au rendez-vous! En effet, les principaux indicateurs de performance annoncent une excellente saison hivernale. 

Les statistiques de fréquentation de Tourisme Québec montrent une augmentation de 5 % du taux d’occupation pour le mois de décembre, ce qui est supérieur à l’ensemble du Québec. De plus, les principaux hôteliers contactés soulignent une forte augmentation de la clientèle de motoneigistes, la saison ayant débuté plus tôt qu’à l’habitude. Les réservations sont en hausse et prometteuses pour les mois à venir. 

En janvier dernier, c’est plus de 250 participants et une dizaine de journalistes qui ont remonté le Saint-Laurent de Gaspé à Montréal à bord du CTMA Vacancier lors d’une édition extraordinaire pour la TDLG à ski de fond et raquette. Cette croisière hivernale unique et exceptionnelle s’est déroulée sous le regard jaloux de tous les Québécois. 

Crédit: Steve Deschênes

Enfin, pour sa 4e édition, 115 femmes participantes de partout au Québec ont convergé vers Murdochville pour participer au White Lips, un événement d’initiation au ski hors-piste. La quantité et la qualité d’enneigement sont un gage de succès pour le Chic-Chac, le mont Miller, la station touristique Pin Rouge et Val-d’Irène. La saison s’annonce record et les réservations affluent à l’approche de la relâche scolaire.  

Pour faire suite à la journée des parcs qui a connu un grand succès, le Parc national de la Gaspésie a reçu au cours des derniers jours une quantité de neige exceptionnelle qui profitera certainement aux adeptes de poudreuse fraîche et à la clientèle de la relâche scolaire.

Rappelons-nous que Tourisme Gaspésie (TG) a investi plus de 85 000 $ pour promouvoir la Gaspésie en hiver auprès des Québécois. Au programme : des placements Web diversifiés, imprimeś ciblés, réseaux sociaux et télévision ne sont que quelques exemples.

De plus, on dénote d’importantes hausses sur les plateformes de Tourisme Gaspésie, tant au niveau des réseaux sociaux (plus de 300 000 impressions de nos vidéos hiver) que sur notre site Internet (augmentation de 40 %). Enfin, le concours de bas de laine gaspésiens a attiré 12 000 personnes et, en novembre dernier, le lancement de cette campagne à Montréal a permis d’avoir une importante couverture média cet hiver. 

Le Québec maritime a également participé à la promotion de la Gaspésie sur les marchés de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis en plus de joindre Tourisme Québec dans une campagne Europe francophone.

Selon madame Joëlle Ross, directrice générale à Tourisme Gaspésie : « Nous sommes très heureux de la saison hivernale actuelle avec un enneigement plutôt inespéré.  Nous constatons que les Québécois sont nombreux à profiter de la Gaspésie pour pratiquer leurs activités hivernales favorites, et ce, malgré les difficultés engendrées par les grandes marées sur la route 132 et l’insécurité du début de l’hiver au niveau des sentiers de motoneige ».

Pendant ce temps, Tourisme Gaspésie a déjà les yeux tournés vers la prochaine saison estivale. La période des salons consommateurs bat son plein et l’édition 2017 du guide touristique sera disponible sous peu. Tourisme Gaspésie travaille activement au déploiement de sa campagne estivale.  

Source : Tourisme Gaspésie


À propos de Tourisme Gaspésie

Tourisme Gaspésie est une association créée par et pour l’industrie touristique, regroupant plus de 700 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire. Depuis 1978, sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à l’industrie un essor économique rayonnant sur toute la région.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations