#Garocamp connecte les festivals

Par Pierre Bellerose, Vice-président et Responsable du tourisme culturel et du programme d’aide aux événements à Tourisme Montréal.

A l’occasion de la 20ème édition du festival Garorock réunissant plus de 120.000 festivaliers à Marmande (Aquitaine), les promoteurs de l’événement se sont associés aux acteurs locaux pour proposer les 1ères Rencontres B2B sur le sujet des grands événements/festivals et la connectivité les 29 et 30 juin derniers. Ce nouvel événement B2B (appelé Garocamp) vise à discuter des grands enjeux des festivals et des événements à l’heure des technologies et des marchés en expansion. Environ 150 gestionnaires d’événements et de destinations touristiques y participent.


Crédit photo : @mopa

Au cours de la première demi-journée, le sociologue Emmanuel Négrier, directeur de recherche au CNRS, Montpellier nous a présenté  les tendances de la clientèle des festivals de musique en France à partir de plusieurs sondages. Entre autres, on y constate avec le temps certaines tendances intéressantes dont la féminisation et le vieillissement des clientèles pour ce type de festivals. Intéressant, donc, de constater le renouvellement des clientèles des festivals en France. Les « vieux » clients demeurent fidèles aux festivals tout en observant que les jeunes en sont devenus des utilisateurs très actifs, ce qui démontre le succès des prestations festivalières. Surprenant de constater que la musique classique semble interpeller un vaste spectre de clientèles des festivals de musique en France.

Cliquez ici pour lire la suite.

Source : etourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations