Gala des Fidéides 2017: l'Office du Québec souligne l'excellence des lauréats en tourisme

Distinctions · · Commenter

L’Office du tourisme de Québec (OTQ) est, une fois de plus, fier de s’associer à la prestigieuse soirée des Fidéides, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Ce prestigieux Gala vise à souligner, entre autres, l’excellence d’acteurs importants de l’industrie touristique de la région de Québec qui collaborent avec brio au rayonnement de la destination.

Dans les trois catégories parrainées par l’OTQ, le Prix de l’industrie touristique de l’année revient à Monsieur Guy Drouin, à titre posthume, fondateur du Village Vacances Valcartier. L’événement touristique de l’année est décerné à Ski Tour Canada et le Prix de l’attraction touristique de l’année est remporté par l’Aquarium du Québec.

« Il allait de soi d’honorer Guy Drouin, le fondateur du Village Vacances Valcartier, pour l’ensemble des réalisations de l’entreprise familiale depuis ses débuts. Avec des investissements personnels de l’ordre de 75 M$ pour la création du Bora Parc, l’offre touristique annuelle est grandement bonifiée. Le Village Vacances Valcartier est maintenant un produit phare 4 saisons qui contribue à allonger le séjour des visiteurs dans la région » a souligné Jean-François Côté, président de l’Office du tourisme de Québec.

« L’arrêt du Ski Tour Canada – Coupe du monde de FIS de ski de fond 2015, a contribué au rayonnement de la destination de Québec comme ville sportive et événementielle. Son parcours à couper le souffle, à l’intérieur des fortifications du Vieux-Québec, a généré des images spectaculaires diffusées par les médias à l’échelle planétaire. L’événement sportif est une vitrine exceptionnelle pour la destination » a ajouté André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

La première mondiale de la naissance de deux bébés morses à l’Aquarium du Québec a eu de l’écho aux quatre coins du Globe. En plus de la notoriété indéniable de cet attrait avec ses installations et ses parcours natures, l’Aquarium du Québec demeure un incontournable pour les familles dans la région de Québec » a précisé André Roy, le directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Il est important de souligner que l’entreprise Cassis Monna & filles se mérite les honneurs dans deux autres catégories, soit comme entreprise de l’année (petite entreprise) et commerce de détail.

L’industrie touristique est d’une importance capitale pour la région de Québec. 4,7 millions de visiteurs viennent, en moyenne, chaque année à Québec, générant des dépenses de plus de 1,3 G$.

Source: Office du tourisme de Québec

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations