Gala des Fidéides 2017: l'Office du Québec souligne l'excellence des lauréats en tourisme

Distinctions · · Commenter

L’Office du tourisme de Québec (OTQ) est, une fois de plus, fier de s’associer à la prestigieuse soirée des Fidéides, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Ce prestigieux Gala vise à souligner, entre autres, l’excellence d’acteurs importants de l’industrie touristique de la région de Québec qui collaborent avec brio au rayonnement de la destination.

Dans les trois catégories parrainées par l’OTQ, le Prix de l’industrie touristique de l’année revient à Monsieur Guy Drouin, à titre posthume, fondateur du Village Vacances Valcartier. L’événement touristique de l’année est décerné à Ski Tour Canada et le Prix de l’attraction touristique de l’année est remporté par l’Aquarium du Québec.

« Il allait de soi d’honorer Guy Drouin, le fondateur du Village Vacances Valcartier, pour l’ensemble des réalisations de l’entreprise familiale depuis ses débuts. Avec des investissements personnels de l’ordre de 75 M$ pour la création du Bora Parc, l’offre touristique annuelle est grandement bonifiée. Le Village Vacances Valcartier est maintenant un produit phare 4 saisons qui contribue à allonger le séjour des visiteurs dans la région » a souligné Jean-François Côté, président de l’Office du tourisme de Québec.

« L’arrêt du Ski Tour Canada – Coupe du monde de FIS de ski de fond 2015, a contribué au rayonnement de la destination de Québec comme ville sportive et événementielle. Son parcours à couper le souffle, à l’intérieur des fortifications du Vieux-Québec, a généré des images spectaculaires diffusées par les médias à l’échelle planétaire. L’événement sportif est une vitrine exceptionnelle pour la destination » a ajouté André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

La première mondiale de la naissance de deux bébés morses à l’Aquarium du Québec a eu de l’écho aux quatre coins du Globe. En plus de la notoriété indéniable de cet attrait avec ses installations et ses parcours natures, l’Aquarium du Québec demeure un incontournable pour les familles dans la région de Québec » a précisé André Roy, le directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Il est important de souligner que l’entreprise Cassis Monna & filles se mérite les honneurs dans deux autres catégories, soit comme entreprise de l’année (petite entreprise) et commerce de détail.

L’industrie touristique est d’une importance capitale pour la région de Québec. 4,7 millions de visiteurs viennent, en moyenne, chaque année à Québec, générant des dépenses de plus de 1,3 G$.

Source: Office du tourisme de Québec

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Sylvain Arsenault au poste de directeur de la sécurité depuis le 24 avril 2017. Sylvain se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth fort d’une expérience de plus de 29 ans dans le domaine de la sécurité. Sylvain a débuté sa carrière en 1988 au sein du service de police de la ville de Montréal en tant que policier. Il y est resté pendant 27 ans, dont huit ans comme membre de la direction. Il a occupé notamment les postes de commandant et chef d’unité dans un centre de soutien opérationnel, commandant et chef du poste de police à Saint-Léonard et commandant et chef de section au centre des enquêtes et analyses pour l’ensemble de la région Est de Montréal. En 2014, il a obtenu le poste de directeur des opérations, sécurité au Casino de Montréal ayant 200 employés sous sa supervision.

Aleksandar Markovic au poste de directeur adjoint, opérations banquets depuis le 24 avril 2017. Aleksandar se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de 1er maître d’hôtel banquets à l’hôtel Le Westin Montréal. Aleksandar a débuté sa carrière dans le domaine hôtelier en 2003 en tant qu’assistant maître d’hôtel banquets au Holiday Inn Montréal Midtown. Par la suite, il a occupé différents postes en restauration, notamment au Embassy Plaza, Aloft Montreal Airport et Blossom.

Delia Germani au poste de directrice, ventes régionales, marché associatif États-Unis depuis le 24 avril 2017. Delia se joint à nous fort d’une expérience de plus de 22 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale, marché groupe associatif États-Unis à l’hôtel Le Centre Sheraton Montréal. Delia a occupé différents postes en gestion, notamment directrice de la réception au Ramada Aéroport Montréal, gestionnaire des ventes au Château Vaudreuil, gestionnaire des ventes au Wyndham Montréal et gestionnaire, ventes de réunions et de congrès chez Tourisme Montréal.

Maude Samson au poste de spécialiste du contenu numérique depuis le 24 avril 2017. Maude se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience en journalisme, communication et relations publiques. Maude est rédactrice/responsable Twitter pour le blog Les pas sortables depuis 2014 et rédactrice/pigiste pour le blog Flip’n’Pik depuis 2016. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’adjointe aux ventes à l’agence Realta.

Madeleine Laperrière au poste de gérante, buanderie depuis le 24 avril 2017. Madeleine a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2003 en tant que gérante service à la clientèle au Fairmont Le Reine Elizabeth. Elle a par la suite su se démarquer en tant qu’assistante directrice à la réception. En 2011, elle a transféré à l’entretien ménager en tant que gouvernante adjointe exécutive. En 2014, elle a obtenu le poste de gérante, ressources humaines, poste qu’elle a détenu jusqu’à récemment avec succès.

Voir toutes les nominations