Gala des Fidéides 2017: l'Office du Québec souligne l'excellence des lauréats en tourisme

Distinctions · · Commenter

L’Office du tourisme de Québec (OTQ) est, une fois de plus, fier de s’associer à la prestigieuse soirée des Fidéides, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Ce prestigieux Gala vise à souligner, entre autres, l’excellence d’acteurs importants de l’industrie touristique de la région de Québec qui collaborent avec brio au rayonnement de la destination.

Dans les trois catégories parrainées par l’OTQ, le Prix de l’industrie touristique de l’année revient à Monsieur Guy Drouin, à titre posthume, fondateur du Village Vacances Valcartier. L’événement touristique de l’année est décerné à Ski Tour Canada et le Prix de l’attraction touristique de l’année est remporté par l’Aquarium du Québec.

« Il allait de soi d’honorer Guy Drouin, le fondateur du Village Vacances Valcartier, pour l’ensemble des réalisations de l’entreprise familiale depuis ses débuts. Avec des investissements personnels de l’ordre de 75 M$ pour la création du Bora Parc, l’offre touristique annuelle est grandement bonifiée. Le Village Vacances Valcartier est maintenant un produit phare 4 saisons qui contribue à allonger le séjour des visiteurs dans la région » a souligné Jean-François Côté, président de l’Office du tourisme de Québec.

« L’arrêt du Ski Tour Canada – Coupe du monde de FIS de ski de fond 2015, a contribué au rayonnement de la destination de Québec comme ville sportive et événementielle. Son parcours à couper le souffle, à l’intérieur des fortifications du Vieux-Québec, a généré des images spectaculaires diffusées par les médias à l’échelle planétaire. L’événement sportif est une vitrine exceptionnelle pour la destination » a ajouté André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

La première mondiale de la naissance de deux bébés morses à l’Aquarium du Québec a eu de l’écho aux quatre coins du Globe. En plus de la notoriété indéniable de cet attrait avec ses installations et ses parcours natures, l’Aquarium du Québec demeure un incontournable pour les familles dans la région de Québec » a précisé André Roy, le directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Il est important de souligner que l’entreprise Cassis Monna & filles se mérite les honneurs dans deux autres catégories, soit comme entreprise de l’année (petite entreprise) et commerce de détail.

L’industrie touristique est d’une importance capitale pour la région de Québec. 4,7 millions de visiteurs viennent, en moyenne, chaque année à Québec, générant des dépenses de plus de 1,3 G$.

Source: Office du tourisme de Québec

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations