Gala des 13e Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

À l'agenda · · Commenter

L’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH), est heureuse de vous annoncer que le Gala des 13e Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie aura lieu à l’Espace Saint-Grégoire de Québec, le jeudi 23 mars 2017. C’est sous la présidence d’honneur d’Hugo Saint-Jacques, chef exécutif des cuisines Zeste, que plus de 200 professionnels de l’industrie touristique québécoise, étudiants et enseignants en restauration, tourisme et hôtellerie souligneront l’Excellence de la relève.

Les Grands prix de la relève incitent les étudiants à se surpasser tout au long de leur formation afin de poursuivre des objectifs d’excellence dès le début de leur carrière. Ce sont plusieurs candidats provenant de différents établissements d’enseignement du Québec, et ce, de tous les niveaux (secondaire, collégial et universitaire), qui se sont inscrits dans les diverses catégories. Parmi les 33 finalistes, 9 gagnants de diverses catégories seront honorés. L’un d’eux se verra aussi remettre le Grand Prix de l’Excellence attribué à l’étudiant qui, par la qualité de sa candidature, aura su se démarquer des autres gagnants.  Au programme : cocktail, encan silencieux et remise de prix lors d’un savoureux repas.

L’AQFORTH tient à remercier ses principaux partenaires dont L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) et Hôtellerie Jobs.

TROIS FAÇONS DE CONTRIBUER AU SUCCÈS DE L’ÉVÉNEMENT :

ASSISTEZ À L’ÉVÉNEMENT

Billet : 175$ taxes incluses

Inscription en ligne : Gala AQFORTH 

PARAINER UN ÉTUDIANT

En offrant un billet de 175 $ à un finaliste vous deviendrez son partenaire officiel. Votre nom de compagnie sera diffusé sur tous les outils de cet étudiant.

PARTICIPER À L’ENCAN AU PROFIT DE L’AQFORTH

Un encan en ligne est disponible depuis le 13 février et actif jusqu’au jour de l’événement. Vous trouverez des lots pour tous. Nous vous invitons à nous encourager à allant miser AQFORTH/encan

Vous pouvez aussi offrir un lot et avoir une visibilité. Veuillez consulter Violaine Asselin pour plus d’information.

LES 33 VEDETTES DE CE GALA 

HÔTELLERIE
DEC Gestion hôtelière

BAC Gestion hôtelière et de la restauration

RESTAURATION
DEP et ASP Cuisine

DEP Pâtisserie/Boulangerie

DEP Service de la restauration et sommellerie

DEC Gestion d'un établissement de la restauration

TOURISME
DEC Tourisme

Programmes universitaires Loisir et Tourisme

ATTESTATION D'ÉTUDES COLLÉGIALES
AEC Tourisme et Gestion d'un établissement de la restauration

Source: AQFORTH

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations