France: low cost long-courrier, un modèle d'avenir?

Transports, International · · Commenter

Petit à petit et à la surprise de plusieurs observateurs du transport aérien, le modèle des compagnies low cost long-courrier prend de l'ampleur. Ces dernières semaines, plusieurs d'entre elles ont annoncé leur volonté de s'établir en France.

Petit tour d'horizon, de la futur compagnie d'Air France qui sera basée à Paris-Charles de Gaulle à Primera Air, compagnie low cost danoise, jusqu'au groupe IAG, qui espère toujours faire de la France une des bases de l'expansion de la petite dernière, Level.

À commencer par Level, la petite dernière du groupe IAG (British Airways, Iberia, Vueling), qui vient de passer commande à Airbus pour trois nouveaux A330-200, chargés de soutenir son expansion. 

Dans un communiqué daté du lundi 24 juillet 2017, Airbus explique : "après le lancement récent et très réussi de la marque aérienne long-courrier low cost d'IAG, le groupe a sélectionné l'A330-200 comme son avion lui permettant d'étendre ses activités". 

PRIMERA AIR

Comme annoncé le 20 juillet, la compagnie low cost danoise Primera Air s'installera à Paris dès le printemps prochain. Depuis sa nouvelle base de Charles de Gaulle, elle volera dans un premier temps vers New York - Newark et Boston. Avant que d'autres destinations américaines ne soient dévoilées dans l'été. 

JOON, FILIALE D'AIR FRANCE

On le sait depuis quelques jours, la nouvelle marque "jeune et connectée" lancée par Air France après des mois de négociations douloureuses portera le nom de Joon. Si la direction se refuse à employer le terme de low cost, préférant évoquer un positionnement "différent de Transavia, qui reste la compagnie low cost du groupe Air France-KLM", on parle tout de même d'une compagnie "à coûts réduits"

Lire l'article complet

Source: TourMag.com

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations