France: low cost long-courrier, un modèle d'avenir?

Transports, International · · Commenter

Petit à petit et à la surprise de plusieurs observateurs du transport aérien, le modèle des compagnies low cost long-courrier prend de l'ampleur. Ces dernières semaines, plusieurs d'entre elles ont annoncé leur volonté de s'établir en France.

Petit tour d'horizon, de la futur compagnie d'Air France qui sera basée à Paris-Charles de Gaulle à Primera Air, compagnie low cost danoise, jusqu'au groupe IAG, qui espère toujours faire de la France une des bases de l'expansion de la petite dernière, Level.

À commencer par Level, la petite dernière du groupe IAG (British Airways, Iberia, Vueling), qui vient de passer commande à Airbus pour trois nouveaux A330-200, chargés de soutenir son expansion. 

Dans un communiqué daté du lundi 24 juillet 2017, Airbus explique : "après le lancement récent et très réussi de la marque aérienne long-courrier low cost d'IAG, le groupe a sélectionné l'A330-200 comme son avion lui permettant d'étendre ses activités". 

PRIMERA AIR

Comme annoncé le 20 juillet, la compagnie low cost danoise Primera Air s'installera à Paris dès le printemps prochain. Depuis sa nouvelle base de Charles de Gaulle, elle volera dans un premier temps vers New York - Newark et Boston. Avant que d'autres destinations américaines ne soient dévoilées dans l'été. 

JOON, FILIALE D'AIR FRANCE

On le sait depuis quelques jours, la nouvelle marque "jeune et connectée" lancée par Air France après des mois de négociations douloureuses portera le nom de Joon. Si la direction se refuse à employer le terme de low cost, préférant évoquer un positionnement "différent de Transavia, qui reste la compagnie low cost du groupe Air France-KLM", on parle tout de même d'une compagnie "à coûts réduits"

Lire l'article complet

Source: TourMag.com

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations